Fonction Date et SI

Bonjour à tous ,

J'aimerais utiliser une fonction si , avec une fonction date de facon à ce qu'apparaisse dans la colonne F/G " a commander " et , d'une maniere idéale , que ca s'affiche un blanc sur fond rouge dans la case .

De plus , il faudrait que le "a commander" apparaisse 2 mois avant la date de péremption , histoire danticiper la commande

J'ai essayé tout un tas de fonction mais je patoge vraiment trop , help!!

D'avance merci ( énormément )

Guillaume

9peremptions.zip (7.57 Ko)

Bonjour,

Regarde le fichier joint.

Dans la colonne F, une formule.

Dans cette même colonne, une mise en forme conditionnelle.

Nota, j'ai dé-fusionné les lignes 14 et 15 (pour venir à la ligne dans une cellule, tu appuies simultanément sur Alt + Entrée, dans la barre des formules)

Si tu dois utiliser ce fichier avec une version antérieure à 2007 (style Excel 2003), il faut que tu valides l'utilitaire d'analyses :

- Outils/Macros complémentaires, et valider "Utilitaire d'analyses"

Bonne fin de journée

12peremptions-v1.zip (10.55 Ko)

Génial , c'est exactement ca !

Merci infiniment !

Bonjour à tous à nouveau ,

Je rencontre un souci , sur excel 2007 , j'ai beau installer le toolpack dans les complements , il apparait #NOM? partout dans la colonne .

Merci d'avance ,

Guillaume

Bonjour,

Je ne comprends pas...

Tu dis :

c'est exactement ca !

Ce qui veut dire que tu as pu voir le résultat...

Et maintenant, toujours sous Excel 2007, tu ne peux plus utiliser ce fichier....

Tu es sur le même PC?

Tu es sûr que c'est bien 2007?

Peux-tu joindre une image du résultat?

PS : Ceux qui liraient ce message, et qui auraient 2007, peuvent-ils tester le fichier joint plus haut? (car de mémoire, il me semble que l'utilitaire d'analyse est présent nativement dès cette version)

Merci

c'est vrai , je me suis mal exprimé , mes excuses .

En fait le problème c'est qu'à la premiere ouverture ,tout fonctionne correctement . Hier j'ai donc fermé le document pour le reprendre ce matin , c'est la qu'est apparu le problème .

Je viens de rentrer chez moi , je n'ai pas le doc sous les yeux , je pourrais poster un screenshot lundi si tu le souhaites .

Bonjour,

Effectivement sous Excel 2007 petit souci ...

Ci-joint le fichier de cousinhub ... avec les fonctions de base ...(sans compléments...)

Re-,

Et merci pour de retour, James.

tu peux m'expliquer le souci?

Si tu as la version Anglaise, comme indiqué dans ton profil, est-ce que la fonction MOIS.DECALER() s'est traduite en EDATE() ?

Bonne fin de journée

Salut cousinhub ...

Effectivement ...la fonction MOIS.DECALER() ne s'est pas traduite en EDATE() ...

En même temps, tu m'accorderas que la valeur ajoutée de cette fonction ... n'est pas ... transcendantale ...

Du coup, elle n'est vraiment pas compliquée à répliquer ...

Bonjour James,,

Effectivement, cette fonction n'a peut-être pas de valeur ajoutée .... "transcendantale".

Mais elle a le mérite d'exister...

Et honnêtement, entre :

=SI(D9="";"";SI((DATE(ANNEE($E$5);MOIS($E$5)+2;JOUR($E$5)))>=D9;"A commander";""))

et

=SI(D9="";"";SI(MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();2)>=D9;"A commander";""))

Ben, je préfère la 2ème...

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "fonction date"