BEUG Excel

Bien le bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je crois que excel à ces limite et de ce fait il beug...

J'ai développé un petit tableur qui me permet de faire le pointage de mes opéateurs très rapidement mais quelques petits soucis ci glisse...

En effet, vous pouvez trouver un onglet intitulé : "jours d'astreintes" qui reprend les valeurs de mon planning afin de compter les jours dû... ces valeurs compté son ensuite récupéré comme vous pourrez voir dans l'un des onglet Opérateur en ligne 52 colonne B en fonction de la date et du nom de l'opérateur en question. 'Index Equiv Equiv' Cependant j'ai 3 erreurs qui ne se reproduisent pas chez les autres dont je n'arrive pas a résoudre et ne comprends même pas...

Dans Frédéric les valeurs sont de FX

Dans Jean phi les valeurs sont de Frédéric

Dans Nicolas H. les valeurs sont de Jean phi..

J'ai comme qui dirait un soucis, quelqu'un serait il m'expliqué ce beug et me le résoudre si possible ? Il ne doit me rester qu' un cheveux à l'heure où je vous écris et je ne veux pas l'arracher car sinon je ne pourrais plus recouvrir ma tête ce qui me ferais déprimé,ne mettant pas préparer à cela ^^

Bien sur tous ceux qui souhaite récupérer ou s'inspirer de mon fichier pour leur cas c'est avec plaisir.

Merci par avance de votre aide à tous.

Tu dois avoir un paramètre manquant dans un EQUIV ou un RECHERCHEV

Regarde ici par exemple :

=SI(H1=" ";" ";INDEX('Jour d''astreinte'!B2:K49;EQUIV(H1;'Jour d''astreinte'!A2:A49;0);EQUIV($A$2;'Jour d''astreinte'!B1:K1)))

il doit manquer le 3ème paramètre du second EQUIV, "0" en l'occurence.

Steelson a écrit :

Tu dois avoir un paramètre manquant dans un EQUIV ou un RECHERCHEV

Regarde ici par exemple :

=SI(H1=" ";" ";INDEX('Jour d''astreinte'!B2:K49;EQUIV(H1;'Jour d''astreinte'!A2:A49;0);EQUIV($A$2;'Jour d''astreinte'!B1:K1)))

il doit manquer le 3ème paramètre du second EQUIV, "0" en l'occurence.

Je l'ai intégrer ce 0 et tout est redevenu normal c'est super bete excel pourquoi va t'il me mettre des valeurs incohérente allalalaa merci encore

Je reconnais que mettre ce paramètre en optionnel est une erreur !

Maintenant, les valeurs ne sont pas incohérentes car la recherche s'arrêtait au plus petit du premier trouvé ou un truc dans ce genre ! il y avait bien une explication.

Rechercher des sujets similaires à "beug"