Création de devis avec base de donnée

Bonjour à tous,

je suis entrain de créer un fichier avec devis Base de données en y incluant des calculs afin de pouvoir optimiser l'utilisation du devis le moment venu mais en faisant des tests je ne comprends pas que les menus déroulants ne marchent pas à tous les coups. je vous met en pièce jointe un exemple de mon classeur excel

par exemple j'arrive à introduire les coordonnées du prospect 1 (PRO1) mais dès que je passe aux autres prospects du menu déroulant plus rien ne se passe

j'ai le même problème avec les références dans le tableau du devis

Quelqu'un peut me débloquer SVP? je me prends grave la tête làààààààààà!!!!!!!!

PS: les menus déroulants se trouvent au niveau G9 et sur les références

MERCI D'AVANCE

268test-devis.xlsx (22.82 Ko)

je crois que même les calcul ne fonctionne pas !!!!

julien35000 a écrit :

je crois que même les calcul ne fonctionne pas !!!!

vOUS VOULEZ DIRE LES FORMULES AVEC RECHERCHEV ET CONCATENER? dans ce cas pourquoi elles marchent dans certains cas?

Pouvez vous m'éclairer? j'ai tellement la tête dedans que je ne vois plus trop!!

Deja normalement 1fois 78€ =78€ et non 0

Chez moi rien ne fonctionne en calcul dans le devis vous changer le nombre le montant change pas normal?

Bonjour à tous

Je crois qu'il manque un argment à tes fonctions "recherchev'"

=CONCATENER(RECHERCHEV(G9;Prostect;2;0);" ";RECHERCHEV(G9;Prostect;3;0);" ";RECHERCHEV(G9;Prostect;4;0))

Fais l'essai.

Bye !

julien35000 a écrit :

Deja normalement 1fois 78€ =78€ et non 0

Chez moi rien ne fonctionne en calcul dans le devis vous changer le nombre le montant change pas normal?

Ahh d'accord en fait le 1 correspond au code TVA et non à la quantité donc je ne multiplie pas les 78 par 1 mais par la cellule E20 qui correspond à la quantité et comme il n'y a pas de quantité tu as 0€ mais si tu mets un chiffre dans la quantité tu as le total ht qui correspond.

merci de ton aide

Gmb je vais voir en rajoutant le 0 merci

gmb a écrit :

Bonjour à tous

Je crois qu'il manque un argment à tes fonctions "recherchev'"

=CONCATENER(RECHERCHEV(G9;Prostect;2;0);" ";RECHERCHEV(G9;Prostect;3;0);" ";RECHERCHEV(G9;Prostect;4;0))

Fais l'essai.

Bye !

Gmb merci, merci, merci!!!!! c'était exactement ça!!!! j'ai saisie la formule manuellement et j'ai oublié de rajouter le dernier argument oufffff!!! qu'est ce que je me suis pris la tête avec ça

Rechercher des sujets similaires à "creation devis base donnee"