Bonjour à tous
Je suis en train de m'arracher les cheveux sur une problématique excel. Loin d être un expert mais tenace tout de même, je dois reconnaitre que je me confronte à quelque chose qui me dépasse.
Tachons d être simple et concis :
Je vends des produits sur internet. Pour chaque produit, je dois établir une facture à mes clients.
J'ai une première feuille de calcul, qui est mon journal de caisse, avec des données reparties ainsi:
Pour la commande 1
A3 = Numero de commande (De 1 à xxx)
B3 = Nom de la personne
C3 = Adresse
D3 = Produit acheté
E3 = Quantité
F3 = Prix TTC
Pour la commande 2:
A4
B4
C4
D4
Bref, vous avez compris le principe.
Le truc c est que je dois faire une facture à chacune des personnes. Jusqu'à maintenant, je copiais/collais entre cette 1ere feuille et une 2nde feuille, toutes les données dans une trame "Facture". Vous imaginez la mission super longue et fastidieuse….
Je souhaiterais mettre en place une formule et/oumacro qui lorsque dans ma feuille "Facture", je rentre le numéro de commande (de 1 à xxx), mes cases de factures se remplissent automatiquement en allant chercher les données dans ma 1ere feuille "Journal de caisse".
Comme ça, je n'aurais qu'a rentrer le numéro de commande et plus toutes les données…
Si vous pouviez me dépanner, ça me sauverait quelques cheveux et heures de sommeil
Merci