Copier/Coller si cellule vide selon critère

Bonjour à tous,

Je recherche une macro pour mon fichier joint. J'ai essayé de trouver une macro en faisant une recherche mais je n'ai pas trouvé. Etant complétement débutant, j'aurais besoin de votre aide svp.

Mon fichier comporte 5 colonnes et de nombreuses lignes. Les 3 premières colonnes comportent des cellules vides. J'aimerais remplir automatiquement les cellules vides selon la 1ère cellule non vide en haut de la même colonne.

exemple : A2 = 000150

Je souhaite que 000150 se copie dans les cellules allant de A3 à A8

La cellule A9 est égal à 000200, elle doit donc garder cette valeur.

La cellule A9 quant à elle doit être copiée de A10 à A12.

etc.

Il en va de même pour les colonnes B et C.

Merci d'avance pour votre aide.

41copie-coller.xls (14.00 Ko)

Bonjour,

Pas besoin de macro ...

Il suffit de sélectionner A2:C25 ...

Puis la touche F5 pour sélectionner les cellules vides

Puis taper le signe = et pointer la cellule du dessus ... pour enregistrer avec les deux touches Control + Entrée ....

Bonjour,

Merci de votre retour mais je ne pense pas que cela fonctionne (ou alors j'ai mal compris).

Je ne veux pas copier une seule cellule dans chaque cellule vide. En fait, je souhaite reprendre la valeur de la 1ère cellule non vide située en haut dans la même colonne.

Vous trouverez en pièce jointe le fichier tel qu'il faudrait qu'il soit (cellules grisées).

Comme le fichier d'origine fait environ 6000 lignes, la méthode manuelle est impossible.

Merci encore.

43copie-collerv2.xls (15.00 Ko)

Re,

Je crois avoir trouvé une explication plus visuelle et plus claire que mon charabia ...

http://www.01net.com/editorial/558418/excel-2010-comblez-les-trous-dans-une-liste/

Génial ! Merci beaucoup !

C'est exactement ce que je voulais, je n'y aurais pas pensé sans votre aide.

Dans votre lien :

Seule exigence de cette astuce : la dernière cellule de votre plage (ici A10) ne doit pas être vierge. Bien entendu, l'astuce ne prendra tout son sens que si vous l'appliquez à de très longues listes.

La dernière cellule de mon fichier était vide, c'est pour cela que ça ne marchait pas la première fois.

Mon problème est résolu.

Merci encore.

Re,

Ravi que cela fonctionne ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "copier coller vide critere"