Créer une liste avec ma base de données

Bonsoir,

J'ai un fichier de contacts qui font partis de plusieurs réunions. Je souhaite à la fois d'une part obtenir une fiche par membre avec toutes leurs coordonnées (que j'ai réussi comme je pouvais!). Cependant, je souhaiterais également grace à ma base de données obtenir une liste des membres par réunions et là je coince complètement ! Quelles formules puis-je faire ? Aidez-moi s'il vous plait!

Je vous joins mon fichier pour être peut-être un peu plus clair !

Merci d'avance !

Edit Amadéus: Suite à la remarque de souri84, le fichier a été retiré. Voir celui qui figure plus loin sur ce post.

Bonjour,

Serait-ce la suite de ce post ?

FIL

Re,

Je viens de tester ton fichier est si l'on va sur fiche contact et que l'on choisit un nouveau contact, cela génère un bug d'excel qui doit fermer....

Donc attention aux autres personnes du forum, enregistrez bien votre travail avant d'ouvrir ce fichier.... j'étais sur un autre fichier depuis 8h ce matin et heureusement que je sauvegarde tous les 1/4 d'heures... je n'ai ainsi perdu que quelques minutes... mais quel aurait été mon désarroi si j'avais dû tout recommencer....

Souri84

Bonjour,

Oui c'est la suite de ce post ! Depuis j'ai fait mon formulaire concernant chaque membre mais je ne sais pas comment faire une liste par réunion avec chaque membre.

Quelles sont les formules pour obtenir une liste automatique des membres de chaque réunion.

Merci d'avance.

Désole pour la cause engendrée.

Celui-ci ne devrait pas poser de problème.

Edit Amadéus: Suite à la remarque de souri84, le fichier a été retiré. Voir celui qui figure plus loin sur ce post.

Re,

Alors tout d'abord, ton fichier a toujours le même problème.... il fait buguer excel....

Sinon,

Essaies cela, je t'ai amélioré ton formulaire de recherche......

A voir....

Pour cela, inserer le classeur dans un dossier. puis mettre les photos dézippées dans le même dossier. il faut donc les retirer de leur dossier initial pour que les photos soient exactement dans le même dossier que le classeur, sinon, ça ne les ouvrira pas...

Fichier

Photos

A te lire,

Souri84

Je réfléchis pour la recherche par réunions....

Edit 2: si des personnes ont d'autres idées.... allez y...

Ci-joint le fichier avec la recherche par réunion.

Remplacer l'ancien fichier par celui-ci dans le dossier où sont insérées les photos....

[Edit Amadéus: Suite à la remarque de souri84, le fichier a été retiré. Voir celui qui figure plus loin sur ce post.

A te lire,

Souri84

je me suis planté de fichier:

c'est celui-ci

fichier

Merci beaucoup souri84 !!!

Je vais regarder de plus près pour comprendre car je suis très novice en la matière !!!

Le formulaire est impeccable mais comment fait on pour 'imprimer" !

Concernant la liste, il faut que je puisse l'imprimer sous forme de liste par réunion et membres de cette réunion avec leur adresse pour toute la société ! Est ce possible !

Auparavant, j'avais copié avec collage spécial sur une autre feuille mais il fallait que je vérifie à chaque nouveau membre pour l'insérer dans nouvelle réunion !!! C'est donc pour ça que je cherche un moyen de faire une liste automatique des réunions par membres avec les adresses à imprimer sous format A4. Est ce possible ???

Merci encore Souri84 !!!!

Tu aurais du parler de l'impression avant...

Bon je vais regarder... mais peut être pas aujourd'hui....

Demain, si personne ne t'a répondu d'ici là....

Souri84

Salut kelly,

Ci-joint un nouveau fichier avec impression des fiches et des réunions;

J'attends tes réponses, commentaires et critiques,

A+

Souri84

Pour telecharger le fichier, cliquer sur le lien, aller tout en bas de la page puis entrer un code et cliquer sur télécharger.

Bonjour Souris84,

Je suis actuellement en train d'essayer de comprendre les macros vba. Et ce n'est pas facile du fait que je n'y connait vraiment pas grand chose mais je me penche dessus !!!!

Ce que vous avez fait, est vraiment formidable !!!!!!!!

Je souhaitais cependant vous demander, dans l'onglet "membres", comment afficher les commissions (comité de bassin, conseil d'administration......) dont le membre fait partie. Dans l'onglet "réunions", comment afficher en titre la réunion désirée ainsi que l'adresse de chaque membre et qu'on puisse imprimer en portrait et non en paysage.

Ya t il un moyen dans la recherche "par réunion" ou "par membre" de valider si on ne veut pas imprimer tout de suite.

Je sais, je pose pas mal de questions et j'en suis désolée !!!

Merci d'avance pour tout Souris84

Salut,

Pas de soucis, je vois cela ce soir ou demain, là, je n'ai pas trop le temps là,

A+

Souri84

Merci beaucoup Souris84 !

De mon côté, grâce à votre très grande aide, j'essaie de comprendre tout doucement tout en faisant mon fichier !

MERCI encore !!!!!!!!

Salut Kelly,

Nouvelle version qui remplace l'ancienne.

Modifs:

visualisation des fiches à imprimer

noms des commissions dans le formulaires

Souri84

Bonjour Souri84 !

Je comprends petit à petit les codes, il faut dire que j'ai un bon professeur (merci) !!!!

Avant tout, si vous me le permettez, je dois vous dire que vous etes vraiment formidable de prendre du temps pour mon fichier.

J'ai encore deux petites questions

1. Quand je suis sur le formaire "recherche par nom" "visualiser la fiche", cela ne fonctionne pas !

2. Dans la liste "Réunions", est-il possible d'ajouter les adresses de chacun des membres faisant partie de la dite réunion.

Merci encore pour tout !

je vois cela entre midi et 2,

Re,

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? j'ai restesté le fichier chez moi et le bouton visualiser la fiche fonctionne...

Je vais voir pour l'adresse dès que je peux...

Souri84

Bonjour souri84,

Désolée, effectivement j'ai réessayé et ça fonctionne !!!!!!

Je n'ai pas encore eu le temps de voir pour l'adresse....

Pas de souci !

Je continue doucement à faire mon fichier !!!

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "creer liste base donnees"