Remplissage automatique via menu déroulant

bonjour à tous

j'ai réalisé sur excel une fiche de suivi pour la gestion de ma clientèle (je suis ostéo)

j'ai donc créer une fiche type " comprenant nom, prénom, adresse mail etc...

j'ai créé une liste déroulante à partir de la feuille 2 et du nom.

comment puis je faire pour qu'à partir de la liste déroulante et du choix du nom, les autres critères se remplissent automatiquement?

pour être clair, quand je choisi le nom, le prenom l'adresse et tous les autres champs peuvent ils se renseigner automatiquement?

merci d'avance pour votre aide

bonjour

attention : je propose de partir sur une liste de patients identifiés de manière unique. Par exemple NOM prénom dans une seule cellule.

Et encore, cela ne suffit parfois pas (homonymie parfaite)

tu fais donc une liste avec adresse et tout ce qui est fixe pour un patient donné (date naissance, pathologies...)

ensuite à toi la joie de INDEX/EQUIV

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv.php

a tester

32osteo.xlsm (39.28 Ko)
julien35000 a écrit :

a tester

wwaou merci c'est génial!

il manque une chose, c'est une rubrique pour annoter des remarques et faire le suivi des visites.

comment puis je le rajouter?

un grand merci encore

es ce que tous les mail ou numero person sont utile 1 de chaque suffit?

de nouveau avec les modifs

A tester.

15osteo.xlsm (48.57 Ko)

Bonsoir voici un nouveau fichier si cela vous convient.

Vous remplissez le formulaire du client après 1clic sur facture cela envoi les données "nom adresse et ville" sur la page facture.

après vous sortez du formulaire et 1clic en 1er ligne sur facture cela vous ouvre la feuille facture.

Cela vous met directement les coordonnées du client pour la facture, pour le numéro clic sur nouveau numéro et voila.

pour garder un exemplaire clic sur enregistrement et cela s'enregistre en format pdf avec le nom du client comme sa si besoin de duplicata.

Si besoin de complément n'hésiter pas

26osteo-2.xlsm (89.05 Ko)

merci beaucoup c'est top!!!

je vais travailler dessus pour voir si j'ai des difficultés..

dans tous les cas un grand merci!!!

j'avoue que j'aimerai quand même parvenir à le réaliser moi même...

très bonne soirée

Si besoin hesite pas.

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique via menu deroulant"