Connaître le contenu

Dans un colonne A , je tiens des information texte . Je souhaite obtenir l'ensemble du contenu de la colonne A par rapport à un mot et je souhaite obtenir toutes les réponses répondant à la question

Merci d'avance

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/PkbButexte.xls

Bonjour,

Sur la base de ton exemple, en F15, une formule matricielle :

=SI(LIGNE()-14>NB.SI($A$1:$A$30;"*"&$E$15&"*");"";INDEX($A$1:$A$30;PETITE.VALEUR(SI((ESTNUM(TROUVE($E$15;$A$1:$A$30)))*LIGNE($A$1:$A$30)<>0;(ESTNUM(TROUVE($E$15;$A$1:$A$30)))*LIGNE($A$1:$A$30));LIGNE()-14)))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Le 14 à la fin est à adapter au cas où ta première formule serait située sur une autre ligne (14 = ligne 15 -1)

Je te laisse essayer.

@+

merci pour ta réponse, j'ai essayé mais cela ne donne rien deux problème je n'ai rien compris ou je n'ai pas bien posé ma question pourrais-tu répondre sur le formulaire joint et le renvoyer

merci d'avance

re,

En retour, ton fichier avec la formule proposée.

Regarde et dis nous.

Ne pas oublier qu'il s'agit de formules matricielles qui doivent être validées par l'appui sur les touches CTRL + MAJ + ENTREE

@+

Edit : suppression du fichier suite à erreur de fichier

encore merci mais le fichier que tu as joint n'est pas le mien et j'ai appliqué ta formule sans résultat Code:

=SI(LIGNE()-14>NB.SI($A$1:$A$30;"*"&$E$15&"*");"";INDEX($A$1:$A$30;PETITE.VALEUR(SI((ESTNUM(TROUVE($E$15;$A$1:$A$30)))*LIGNE($A$1:$A$30)<>0;(ESTNUM(TROUVE($E$15;$A$1:$A$30)))*LIGNE($A$1:$A$30));LIGNE()-14)))

Encore merci pour aide , si possible envoie le fichier avec ta solution

et encore merci

a+

rere,

Erreur de manip, pas pris en compte le bon fichier

Cette fois, le voici :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/mOVWiBoris.zip

@+

Merci, la réponse est excellente

encore

Merci

A+

1nuger.xlsx (88.04 Ko)

Je tiens à vous remercier de votre aide, mais je n'arrive pas à obtenir les cellules liées à la question ainsi que venant d'une autre feuille et éventuellement d'un autre classeur

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Boris.xls

Merci d'avance

a+

Boris

Bonjour,

Pas trop compris ce que tu voulais obtenir.

Il est possible de faire référence à des données situées sur d'autres feuilles. Il suffit d'adapter les références de cellules.

Puor la question dans ton fichier à propos de la couleur jaune, et si j'ai bien compris, en I15, cette formule :

=SI(NB.SI($C$1:$C$50;"jaune")<LIGNE()-14;"";PETITE.VALEUR(SI(($C$1:$C$50=$H$15)*LIGNE($C$1:$C$50)<>0;($C$1:$C$50=$H$15)*LIGNE($C$1:$C$50));LIGNE()-14))

Matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Si problème persiste, reviens avec plus de précisions sur ce que tu souhaites faire exactement.

@+

dans la cellule F15 , je pose la question exemple Lapin en G15 on doit me répondre que dans la colonne A , j'ai => Lapin (G15)

=> beau lapin (G16)

=> chien et lapin (G17) et je souhaite que a H15 ( gris) I15(3)

etc pour les autres

de même je souhaite poser la question dans feuille 2

Merci d'avance

merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "connaitre contenu"