Fichier Excel Trés lent

Bonjour,

je suis confronté a un cas que je n'arrive pas a comprendre.

J'ai un fichier excel ( un devis ), qui ne dépasse pas les 100 lignes avec des calculs très simple ( additions et multiplication). Il n'a pas de quoi faire peur a mon PC!

Or ce fichier est très très lent a manipuler, et ce même si le met les calcul en mode manuel.

J'ai donc supprimé tout son contenu et je me retrouve avec un classeur de 294 ko toujours aussi lent !

Mon problème est que j'ai de nombreux autre devis qui ont le même problème et que je ne sens pas les ressaisir tous .

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Cyril

bonjour et bienvenu sur la forum

a l'avenir merci de compresser le fichier en zip et le mettre sur le forum pour eviter de se taper une publicité pour télécharger le fichier

voici une explication du problème :

plusieurs centaines (miliers?) d'image sont présente sur la feuille

aller sur mise en page cliquer sur volet de selection

capture

et on voit a droite plein plein d'images :

capture2

faut que je retrouve j'avais fait une macro pour supprimer ce genre d'image... d'après mes essais je me suis rendu compte que ce genre d'image pouvaient apparaitre lorsque de l'on faisait des aller retour entre une vielle version d'excel (office 2000) et une plus recente, 2007/2010/2013. mais est-ce cela la cause???

de plus cela se multiplie a chaque fois que l'on fait des copier coller dans la feuille

fred

rebonsoir

je viens de faire un essai de cette macro sur ton fichier :

Sub sup()
Dim i As long
Dim shp As Shape
Application.ScreenUpdating = False
i = 0
For Each shp In ActiveSheet.Shapes
    shp.Delete
    i = i + 1
    If i < 11 And i Mod 10 = 0 Then MsgBox (i)
    If i Mod 1000 = 0 Then MsgBox (i)
Next
MsgBox ("total " & i)
End Sub

comment dire tu as plus de 35000 images sur ta feuille..... pas étonnant que cela rame...

j'ai mis des messages toutes les 1000 images supprimée pour vérifié qu'excel ne plante pas entre temps... mais cela peut durée quelques dizaines de secondes voir plus entre chaque palier depends de la machine sur laquelle ca tourne... le premier message prend enormement de temps a apparaitre raison pour laquelle j'ai fait a la suppression de 10 images

fred

j'ai oublier de préciser qu'il faut faire l'execution de cette macros sur toutes les feuilles de tes fichiers

fred

Ca marche nickel !!!!

je te remercie Fred pour ton aide. C'est surement des copier-Coller de site internet qui ont placés ces images, bien que ça soit pas très clair, 35000 ça fait beaucoup!

RESOLU !!

Bonjour

fred

Rechercher des sujets similaires à "fichier tres lent"