Afficher 1 si une mission atteint une fin de mois

Bonjour,

Je rencontre actuellement un petit problème. Je ne suis pas très doué sur excel et je n'arrive pas à créer une formule sous Excel 2007 FR qui puisse faire ceci:

Contexte:

J'ai une liste de missions qui ont duré un certain temps. J'ai une date de début et une date de fin. `

À coté de cela j'ai un autre tableau avec en tête de colonne le dernier jour de chaque mois d'une année.

Problématique:

J'aimerai que pour chaque mission s'affiche 1 ou 0 sous chaque fin de mois si celle-ci atteint le dernier jour d'un mois.

Autrement dit je veux afficher 1 chaque fois chaque fois que le projet dépasse ou atteint la fin de chaque mois

Je vous joins un fichier excel qui l'illustrera mieux que je ne vous l'explique.

Je vous remercie par avance pour l'éventuelle aide que vous pourrez m'apporter.

20exemple01.zip (4.11 Ko)

Et tu ne veux pas tenir compte d ela date de début ?

à voir ci-après comme tu l'as demandé

11exemple01.zip (4.85 Ko)

Oui je veux tenir compte du début c'est à dire que je veux que ça affiche 0 tant que la mission n'atteint pas une fin de mois.

exemple:

Début Mission : 04/02/2014

Fin mission : 30/03/2014

Résultat souhaité:

31/01/2012: 0

28/02/2012: 1 La mission commence le 4 février et finit le 30 mars. Entre ces 2 dates, une seule fin de mois est atteinte.

31/03/2014: 0

30/04/2014: 0

31/05/2014: 0

30/06/2014: 0

31/07/2014: 0

31/08/2014: 0

30/09/2014: 0

31/10/2014: 0

30/11/2014: 0

31/12/2014: 0

Ci-joint ...

23exemple01.zip (4.85 Ko)

On ne verra malheureusement pas ce qui commence et finit dans le même mois !

Super c'est exactement ce que je voulais par contre, lorsque je copie et colle de nouvelle dates d'un autre document ça ne marche pas. Pourtant le format de cellule est le même et le format de date aussi.

En revanche si je retape les dates à la main ça remarche.

13exemple01.zip (7.60 Ko)

Curieux, mais les dates copiées en sont pas des dates ... c'est subtil, mais change le format de la colonne en standard et tu verras que les vraies dates deviennent des chiffres et que les fausses dates ne changent pas, preuve qu'il s'agit de texte.

Cela veut dire que ta source est "textuelle" ...

Curieux, mais les dates copiées en sont pas des dates ... c'est subtil, mais change le format de la colonne en standard et tu verras que les vraies dates deviennent des chiffres et que les fausses dates ne changent pas, preuve qu'il s'agit de texte.

Cela veut dire que ta source est "textuelle" ...

D'accord. Effectivement les dates sont une extraction d'un fichier PDF. Connaissez-vous un moyen de les transformer en dates normales ?

C'est bon j'ai trouvé !! Merci beaucoup.

J'ai utilisé la formule =DATEVAL() . Merci beaucoup Steelson

Rechercher des sujets similaires à "afficher mission atteint fin mois"