Ressortir les marques

19marque.xlsm (189.06 Ko)

Bsr à vous Tous,

Je voudrais ressortir les marques (dans le journal de caisse) des produits achetés

en fonction du genre et de la Catégorie( Source feuille code produit). La formule utilisée

ne me donne pas les information que je recherche.

La marque doit apparaître une fois.

Merci de votre aide!

Bonjour,

Fait 2 tableaux, tu complètes le reste !

12marque-v2.xlsm (194.68 Ko)

Je cherche à resortir le nom des marques.

Exple: Genre: Femme

Catégorie: Vêtement

Marque: Diesel, Versace, Tommy Hilfiger, Ralph Lauren, etc.

Je veux avoir les marque des produits pour le genre et la categorie!

Bonjour,

désolé.

il suffisait de changer la colonne des prix par celle des marques !

8marque-v2.xlsm (194.67 Ko)

Merci bcp j'avance peu à peu. Je remplace la colonne des montant par les marques mais la formule ne me donne pas des résultats pour tous les éléments.. et j'aimerais avoir une marque qui apparaît une seule fois.

Exple : Genre: Enfant; Categorie: Chaussure; Produit 1: Sandale; Marque 1: Guess; Produit 2: Soulier; Marque 2: Tennis.

Je voudrais avoir dans la colonne marque de la feuille journal de caisse la seule marque Guess qui apparaît une seule fois.

NB: vois le fichier joint!

9marque-v2-bis.xlsm (189.95 Ko)

Et comme ça, avec un TCD ?

18marque-v3-tcd.xlsm (200.66 Ko)

Ya t'il pas de formule excel qui puisse me donner les résultats que je veux sans utiliser les TCD?

Essaie de copier la formule jusqu'à la ligne 113. Elle ne marche pas!

Vérifie que tes designations sont identiques dans les 2 onglets

exp :

vêtement#vêtements, etc....

et que tes formules sont bien matricielles.

Il y a surement un moyen, mais je ne le vois pas

Désolé

Merci bcp je vais verifier tout ca.. Tu m'as été d'une aide précieuse!

BJR Monsieur,

Stp pourrais avoir une explication de la formule utilisée avec le TCD et comme tu l'as fais??


Pourrais je avoir l'explication de cette formule =SIERREUR(INDEX($C$17:$C$26;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV($C$17:$C$26;$C$17:$C$26;0)=LIGNE($A$1:$A$10);LIGNE($A$1:$A$10));LIGNE(1:1)));"") vue que c'est la seule qui semble donner les résultats attendus.

MByane a écrit :

Pourrais je avoir l'explication de cette formule =SIERREUR(INDEX($C$17:$C$26;PETITE.VALEUR(SI(EQUIV($C$17:$C$26;$C$17:$C$26;0)=LIGNE($A$1:$A$10);LIGNE($A$1:$A$10));LIGNE(1:1)));"") vue que c'est la seule qui semble donner les résultats attendus.

EQUIV($C$17:$C$26;$C$17:$C$26;0)=LIGNE($A$1:$A$10 : recherche s'il y a des doublons dans la liste

LIGNE($A$1:$A$10) : a quelles lignes ils sont. Dans notre cas, on obtient une matrice

{1;2;faux;4;faux;6;7;8;9;10}

LIGNE(1:1)) s'incrémente quand on descend pour donner le 2 éme argument de petite.valeur

petite.valeur( {1;2;faux;4;faux;6;7;8;9;10};LIGNE(1:1)) donne donc l'equivalence pour l'index $C$17:$C$26 (prend pas les valeurs 3 et 5)

{=SIERREUR(INDEX($C$17:$C$26; [1;2;faux;4;faux;6;7;8;9;10))}renvoie donc une matrice de 8 elements

[quote="MByane"]

Stp pourrais avoir une explication de la formule utilisée avec le TCD et comme tu l'as fait??

[/quote]

Il n'y a pas de formule !

tu selectionnes les 3 colonnes qui t'interessent (genre, marque et categorie)==>insertion tcd et tu mets les 3 champs en ligne, dans l'ordre qui te convient (le tcd elimine d'office les doublons, vu qu'il fait une synthèse)

Voili, Voilou

Crdmt

Rechercher des sujets similaires à "ressortir marques"