Mise en forme conditionnelle complexe

Bonjour,

Je suis entrain de réaliser un mixte tableau de bord et reporting,

je rencontre un soucie sur de la mise en forme conditionnelle,

•en effet, dans ma colonne AA, vous pouvez apercevoir un avancement en valeur et il y a actuellement 2 codes couleurs (Vert = bon et Rouge = mauvais)

•or le problème est le suivant, lorsque je suis proche de zéro il devrait être rouge pour illustrer mon exemple on peut se servir de mon % d'avancement peut vous donner une idée.

Exemple : lorsque les pourcentages d'avancements suivants sont atteints ma valeur apparait dans la couleur suivante selon l'encadrement.

PROBLEMATIQUE : MISE EN FORME CONDITIONNELLE POUR L'AVANCEMENT EN VALEUR

•tout d'abord si la ma cellule la valeur est à zéro pas de couleurpuis la couleur est déterminée selon le % d'avancement d'après l'encadrement suivant[0;40%] => Vert[41%;60%] => Orange[61%;100%] => Rouge

•Le second problème est complexifié lorsque mon budget = avancement en valeur (dans ce cas mon avancement est de zéro mais ma mise en forme conditionnelle doit être verte pour signifier que je n'ai pas dépensé et que c'est une bonne chose)

Si il n'est pas possible de passer par le % d'avancement peut on alors prendre une valeur "standard"

exemple si j'ai un budget N de -3 000€ et un avancement de -3 000€ mon avancement je n'ai pas dépensé (dans ce cas vert) lorsque j'ai -1 500€ j'ai consommé la moitié lorsque l'on se rapproche de zéro exemple -50€ on devrait avoir alors rouge et lorsque j'ai au dessus de zéro la couleur est également rouge car j'ai dépensé plus que prévu.

Sans VBA je pense que c'est possible, mais sinon toute aide est la bienvenue.

source :

Merci d'avance.

Cordialement

bonjour

ton explication contient de nombreuses redites, ce qui ne simplifie pas la lecture

je propose une cascade de MFC, dont voici les conditions :

ton%=0 avec MFC blanc

ton%<0.4 MFC vert

ton%<06 MFC orange

Attention : il faut au préalable mettre les cellules sur fond rouge

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle complexe"