Incrementation des feuilles

Et une autre question: est ce que ca marche aussi s'il y a des formules et graphique sur la feuille ?

Merci par avance

Bonjour,

Réponse à ta deuxième question : oui, ça marche même s'il y a des formules et des graphiques sur la feuille.

Réponse à ta première question : dans le fichier tu tapes ALT +F11 pour accéder à la fenêtre du Visual Basic. En cliquant à gauche sur le module 1, tu peux visualiser le code à droite. Il est tout simple. Tu peux le copier par la méthode classique (depuis sub... jusqu'à end sub).

MacroDupliquerFeuille

Pour le reproduire dans ton fichier, va dans l'éditeur visual basic, fais Insertion Module, et colle dans le module le code de la macro que tu viens de coller.

De retour dans Excel, il ne te reste plus qu'à créer un bouton. Affiche la barre d'outils Formulaire, clique sur l'outil Bouton et dessine un bouton dans la page. La boîte de dialogue qui s'ouvre te propose d'affecter une macro, tu sélectionnes le nom de la macro et tu valides.

Pour modifier le texte du bouton, clic droit.

Evidemment, tu peux modifier le code : si ta feuille ne se nomme par "source", fais les modifications nécessaires...

Voilà, je pense avoir dit l'essentiel, essaie et dis-nous.

Cordialement,

rototo a écrit :

Bonsoir, et merci infiniment !

Mon patron va etre content demain, il ne savait pas comment faire et m a demande de lui explique si je triouvais la solution...

En fait, j ai beaucoup de demande concernant excel..

En voici une autre: est-il possible de creer une feuille modèle ?

Je m'explique: dans mon classeur, j'ai 3 feuilles differente, puis un nombre indefini de feuilles qui ont exactement la meme mise en page et formule, seuls les donnees change

Afin d'eviter de copier la feuille comme vous me l'avez explique, est-il possible de creer une nouvelle feuille qui aura la mise en page et forme des autres ?

Merci par avance, n'hesiter pas à me dire si j'abuse sur les questions, je suis nouveau dans ce forum..

Cordialement,

Rototo

Si tu cliques à droite sur ton onglet tu verras "selectionner toutes les feuilles". Ce choix te permets de travailler sur plusieurs feuilles en même temps (groupe de travail), d'ailleurs tu peux remarquer que les onglets deviennent tous blancs. Tu peux aussi selectionner plusieurs onglets en restant appuyer sur crtl, cela te permets de selectionner les feuilles sur lesquelles tu veux travailler de la même manière. Pour terminer à nouveau clic droit sur un onglet, selectionne "dissocier les feuilles" et tout est à nouveau normal. Voilà, j'espère que cela répond à ta question.

Cordialement,

Cathyb

Merci infiniment, la macro fonctionne tres tres bien !!!

Amicalement,

Rototo

Bonjour,

Je voudrais faire une synthèse de plusieurs budgets sur la première feuille de mon document excel. Pour cela j'ai besoin d'aller chercher les données par feuilles toujours sur les mêmes cases. Le mieux serait que la formule me permette d'incrémenter les feuilles et les cases pour que je ne perde pas trop de temps à faire ce tableau. L'incrémentation des cases ne pose pas de problème mais je n'arrive pas à faire de même pour les feuilles.

j'ai lu avec attention le début de ce fil et tenté de le mettre en application, mais je n'arrive pas à obtenir ce que je veux.

J'ai mis en pièce jointe un modèle de ce que je recherche

Je remercie ceux qui voudront m'aider.

Villars

Rechercher des sujets similaires à "incrementation feuilles"