Lire fichiers => Creation Gaussienne
Bonjour,
Etant un pur néophite des macros excel et ayant une activité reccurante et chi***e à faire sous Excel, je viens à la rescousse afin de savoir si une ame charitable pourrait m'aider
Je possede plusieurs fichiers excel de meme structure (X lignes, Y colonnes) et je souhaite comparer les valeurs entre les fichiers Excel via des courbes de Gauss afin d'étudier la dispertion des valeurs...
Mes fichiers excel sont tous de cette forme (environ 1000 lignes/fichier):
Ligne 1 : Valeur "Tmin", Valeur "A", Valeur "Tmax"
Ligne n : Valeur "Tmin", Valeur "C", Valeur "Tmax"
Tmin et Tmax pouvant être différent d'une ligne à l'autre, mais bien sûr identique entre chaque fichier (seule la valeur centrale peut être différente d'une ligne à l'autre ou d'un fichier à l'autre).
Je voudrais donc une macro me permettant de sortir dans un fichier à part et pour chaque ligne, une gaussienne pour les valeurs centrales (B, E,... H) avec une affichage sur le graphique des valeurs aux bornes (Tmin et Tmax)
Un petit bonnus qui pourrait bien m'aider aussi c'est que la récupération des données (Tmin, valeur, Tmax) ne prenne pas en compte les valeurs autres que des chiffres (car j'ai aussi des lettres...)
En vous remerciant
Bonjour, le sujet est intéressant mais je n'ai strictement rien compris du début à la fin. Ceci dit c'est de ma faute parce qu'avec le temps mon cerveau se ramolit. donc je vais suivre le fil en tentant de mieux comprendre parce que là, mon petit bonhomme (comprendre "mon petit neurone" ) qui nageait tranquillement dans l'océan des mondes engloutis de mon cerveau est en train de faire une brasse coulée.
La finalité de votre recherche c'est... de déterminer Cpk et Ppk ?
Bon, ça y est mon petit bonhomme est dead. R.I.P ...