AffichageOuiNon options avancée ?

Bonjour,

Je maîtrise bien maintenant AffichageOuiNon grâce à certains qui se reconnaitront.

J'essaie de pousser le bouchon plus loin à travers 3 questions formulées dans le tableur joint .

Je curieux de savoir si c'est possible ou pas

Excellente journée

Tonthon

Bonjour,

Je viens de te faire un userform mdp qui s'affiche après sélection de B2.

Pour les autres questions tu peux t'inspirer du procédé.

Bon courage

ddetp88

Bonjour ddetp88

Tu viens de m'indiquer une solution que je ne connaissais pas

J'effectue des tests et il me semble avoir détecté des anomalies... je revois cela et reviendrai ici.

Pour l'aspect "masquer des lignes" je fais un autre post car je voulais poser la question sur la faisabilité.

Excellente journée

RE

Je fais suite à mon message précédent en joignant le tableur dans lequel j'indique le souci rencontré.

Une fois résolu, cela devrait être bon !

Cordialement

Bonsoir,

Il suffit de mettre dans le thisworkbook ce code:

Private Sub Workbook_Open()
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets(1)
    .Cells.EntireColumn.Hidden = False
    .Columns("c:j").EntireColumn.Hidden = True
    .Range("A1").Select
End With
Application.ScreenUpdating = False
End Sub

Par ailleurs, il y a un truc que je ne comprends pas. Dans le fichier pour l'identité restreint, tu demandes à ce que soient masquées certaines colonnes de C à J. Deux colonnes du trésorier restent apparentes. C'est bien ce que tu veux, c'est normal?

Cordialement

ddetp88

Re,

Pour l'aspect affichage à l'ouverture c'est parfait quoique je viens de m'apercevoir à l'instant ici que tout peut être affiché avant activation des macros...il serait mieux avoir la même chose à la fermeture.

Par contre, il reste un autre souci que j'avais sans doute mal exprimé.... j'ai repris la présentation et cela devrait être plus explicite.

La solution est trop subtile pour moi....

Cordialement

regarde et dis moi.

cordialement

ddetp88

Bonjour,

C'est bon et rien à dire en ce qui concerne ma demande.

Ce qui est terrible et intéressant à la fois, plus que l'on progresse dans un projet de nouveaux obstacles ou points faibles apparaissent = ici il suffit de sélectionner les colonnes et cliquer "afficher" pour tout voir !

et le masquage des colonnes à la fermeture ou ouverture s'applique à tous les onglets ,

Il faudrait pouvoir bloquer cette action et limiter le masquage qu'à la feuille 1.

Si tu acceptes d'aller plus loin, jettes un coup d'oeil sur le second fichier vers lequel je voudrais tendre = c'est sans doute simple : j'ai voulu avoir les commandes d'affichage sur une première page pour gagner de la place et avoir un mode de lancement plus simple : la présentation est bonne mais pas le fonctionnement de la feuille...out

Excellent WE.

Bonjour Tonthon,

Effectivement, il est préférable de relancer un fil quand le besoin change.

Dans le cas présent, c'est une adaptation.

Je te fais çà.

A+

ddetp88

Du coup, il faudra que tu ailles dans le vba pour déprotéger les feuilles.

Je suis passé par la protection des feuilles pour empêcher tout affichage des colonnes.

Les macros n'apparaissent plus à l'appui de F8 (option private module en tête de module). Si tu veux laisser les macros à disposition, tu peux supprimer l'option là.

Si tu veux sécuriser un peu plus ton fichier, tu peux aussi mettre un mot de passe dans les macros protegefeuilles et deprotegefeuilles.

Si tu veux encore sécuriser un peu plus ton fichier tu peux aussi mettre un mot de passe sur le vba.

Les experts d'excel te diront que c'est inutile d'aller trop loin dans ce domaine car pour un connaisseur les mots de passe ne tiennent pas longtemps

Bonne suite dans ton projet.

Cordialement

ddetp88

Bonjour,

C'est au-delà de mes espérances, Excel permet vraiment beaucoup de choses.

Ce qui est fascinant je trouve, c'est qu'en avançant par petits pas, cela me permet de comprendre et d'apprendre (j'espère que cela intéresse aussi d'autres membres)

Je partage ton avis que les mdp ont leur limite de sécurité mais c'est largement suffisant dans le contexte d'une association avec peu ou sans initié en Excel.

Ta solution m'a fait découvrir des possibilités que j'ignorais comme différents masquages... à moi de voir lesquels à retenir.

Sauf point particulier sur lequel je bloquerai dans mes essais, je vais clore ce post et effectivement en ouvrir un autre si besoin est dans le cadre de l'évolution de mon projet.

Bon dimanche,

Cordialement.

Pour déprotéger les feuilles, je passe par Développeur/Macro ou Alt/F8 direct ... et j'ai mis un raccourci

Content d'avoir contribué à l'avancement de ton projet.

Merci de tes remerciements.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "affichageouinon options avancee"