Excel 2007 - USERFORM

Bonjour le forum.

Je souhaite intégrer dans mon fichier Excel une fenêtre "userform". Celle-ci devra me permettre de faire plusieurs choses:

J'ai dans mon onglet un tableau qui reprend le nombre de matériel défaillant qui m'est retourné et cela par secteur. Je voudrais que lorsqu'on doit en rajouter au tableau, on clique sur un bouton, une fenêtre s'ouvre, on y choisi le secteur concerné et le nombre de matériel défaillant à rajouter dans le tableau. Ce qui veut dire qu'à chaque fois qu'on en rajoute, cela s'ajoute automatiquement au nombre déjà présent dans le tableau.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, pas facile d'expliquer au mieux quand on est novice sans connaître les termes précis propre à Excel...

Ci-joint mon fichier à paramétrer.

Les secteurs sont ceux de la colonne A.

Merci d'avance pour votre aide

10exemple.xlsx (8.41 Ko)

Bonjour Askillaz,

Qu'elle est la finalité?

Il suffit de faire l'addition et de taper la nouvelle valeur dans la cellule correspondante non?

Cordialement

ddetp88

Bonjour.

Oui j'y ai pensé aussi, rassure-toi. Mais je souhaite verrouiller les cellules du tableau, je connais mes équipes, et malheureusement je suis certain qu'un jour ou l'autre un gars est capable d'effacer le nombre dans la cellule et ne plus s'en souvenir, ce qui m'embêterait beaucoup pour le suivi de mes stocks...

Je te fais çà.

Attends 5 minutes

Merci de ton coup de main

voilà un exemple.

Pense à activer les macros et à entrer un mot de passe entre les guillemets dans le code:

Private Sub ENR_Click()

With Sheets("DAAF DEFAILLANTS")
    .Unprotect Password:="" ' mot de passe à mettre entre les guillements

actualise = Application.Match(Me.ComboBox1.Value, .[A:A], 0)
    .Cells(actualise, "B") = Me.TextBox1.Value + .Cells(actualise, "B")

.Protect Password:="", DrawingObjects:=True, Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
End With
Unload Me
End Sub

@+

ddetp88

Super

Comment tu fais pour mettre ton petit bouton rond vert?

Oui je suis novice la-dedans

c'est l'insertion d'un objet ellipse avec un plus comme texte auquel j'ai affecté la macro qui lance l'userform.

Rien de plus

Bonne soirée

Merci beaucoup, bonne continuation et bonne soirée ou nuitée

Rechercher des sujets similaires à "2007 userform"