Empêcher l'affichage de la date d'un DtPicker dans un formul

Bonjour à tous,toutes,

Je cherche un moyen d'empêcher l'affichage de la date d'un DtPicker dans un formulaire qui comporte trois DtPickers

je ne peux afficher que deux dates maximum; les dates s'affichent automatiquement

Merci de m'éclairer à ce sujet

Amicalement

Pierrot

Salut Pierrot,

Comme tu dois t'en douter ... sans ton fichier ... cela va être plus que compliqué de te donner un coup de main ...

Bonjour, James007,

a mon avis le fichier ne sert pas à grand chose, mais je vais te mettre les codes des DtPIckers

Le fichier pesant 133Ko je vais quant même le poster.

Merci de jeter un œil sur mon problème

je vais joindre une note explicative sur la feuille concernée.

Un tout grand merci et bonne journée

Amitiés

Pierrot

Bonjour Pierrot,

Merci pour le code de ta UserForm ...

Le sujet n'est pas vraiment ... le plus joyeux du monde ... mais bon ...

En ce qui concerne les DatesPickers, est-ce-qu'il suffirait que Dt1 et Dt2 soient renseignées ...

pour que tu modifies ton code avec : DTPicker3.Visible = False ... ?

Oui, James,

c'est à cela que je pensais mais en fonction d'un choix options Bouton qui serait :

Inhumation ou Crémation et en fonction du choix, le DtPickers serait False ou True

je vais créer un choix de boutons

Merci à plus tard

Pierrot

Re Pierrot,

Ta solution est effectivement la plus élégante ...

James,

Je t’envoie mon fichier avec un bouton option , mais je ne connais pas le code à écrire

Regarde l'UserForm Convoi

Pierrot

Pierrot,

Je ne trouve pas ta modification ... avec le nouveau bouton Option ....

Est-ce le bon fichier ???

Excuses-moi, James

en effet ce n'était pas le bon fichier,j'ai du couper mon PC, j'ai reçu de la visite et j'ai été un peu perturbé

Voilà le bon, il y a un code, mais qui ne fonctionne pas, il est mis en commentaire

Amitiés

Pierrot

Le fichier ne s'ouvre pas correctement

une autre version

Re,

Pas de problème ...

Je vais creuser le sujet des OptionButtons ...

Cher James,

Au fur et à mesure de tes réponses, tu fais des bonds en avant dans mon estime

Passes un bon(d) Weekend

Amitiés

Pierrot

Salut Pierrot,

Ci-joint ton fichier test ...

J'espère que cela répond à ta question ...

Bonjour, James007

cela répond parfaitement à ma question, oserais-je aller plus loin ?

A droite des boutons d'options sur le formulaire, il y a un TextBox 10 est-il possible de lui attribuer la valeur du choix d'option ?

Alors, tant que j'y suis, de crainte que tu ne t'ennuies ce W_E, une dernière question

Sur mon formulaire, il y a un bouton "Modifier", Ce bouton devrait remettre en place les modifications apportées à certaines cases

Faut-il préciser lesquelles ? ou la modification peut concerner toutes les cases du formulaire ? jusqu'à présent, tout ce que je peux faire,

c'est d'insérer une nouvelle fiche modifiée et ensuite, effacer l'ancienne,

Peux-tu me régler ce problème aussi?

Je t'attends un de ces jour en Belgique pour manger des frites avec nous.

Un grand merci pour tout ce que tu fais, en réalité, c'est pour un ami du forum.

A très bientôt

Amitiés sincères

Pierrot

Bonjour Pierrot,

Autant te le dire tout de suite .... pour les frites ... je suis partant ...!!!

Pour répondre à tes deux questions :

1. TextBox10 : la modification est ajoutée au fichier joint ...

2. Bouton "Modifier la Fiche" : effectivement, tu as besoin de faire la liste complète de toutes les modifications de tous les champs ... donc, encore du boulot en perspective ....

Merci beaucoup,

ça marche très bien, je vais supprimer le bouton "valider le choix", qui ne sert à rien

Pour les frites, nous nous mettons à table à midi trente je bois du vin pinot gris.

on pourra t'attendre un peu mais pas trop car il y a du cyclisme à la télé .

Je vais te griser les TextBox à modifier

Merci pour tout ce que tu réalises.

Amitiés con-fraternelle

Pierrot

Voilà mon frère, mon fichier avec les modifications souhaitées.

nous allons commencer l'apéritif, ne sois pas trop en retard.

Bisous

Pierrot

Bonjour Pierrot,

J'ai pensé à toi hier soir ... quand j'ai vu ... le Doyen remporter la Doyenne ...

Au sujet de ton formulaire que je me suis permis "d'harmoniser" sur le plan de la mise en page ... tu dis que certaines modifications peuvent intervenir sur les champs indiquée en bleu .... mais sans préciser quelles modifications ... et à quel moment ...???

Bonjour, James

Il n'est pas certain qu'il y ait des modifications, mais s'il devait y en avoir ce serait sur les dates et les heures des différentes cérémonies

ce que je souhaite, c'est que la modification éventuelle soit reportée dans la même ligne de l'enregistrement.

J'ai un code de ANGE 57 que je te propose ici.

Merci du temps que tu me, consacre

Bonne journée et à bientôt

Amitiés

Pierrot

'Code modifier

Private Sub Comm andButton2_Click()
Dim Ligne As Long
Dim I As Integer
If MsgBox("Confirmez-vous la modification de ce contact ?", vbYesNo, "Demande de confirmation de modification") = vbYes Then
If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
Ligne = Me.ComboBox1.ListIndex + 2
Ws.Cells(Ligne, "B") = ComboBox2
For I = 1 To 7
If Me.Controls("TextBox" & I).Visible = True Then
Ws.Cells(Ligne, I + 2) = Me.Controls("TextBox" & I)
End If
Next I
End If
End Sub

James,

je pense à une chose,dans mon esprit de septuagénaire et cinq ans,j'ouvre un formulaire, je sélectionne un nom dans la liste convoi

je modifie certaines heures et la date de la cérémonie.Ensuite je valide la modification et tout reprend sa place dans la feuille Fiches Convoi., Ne cherche pas les complications, fait au plus simple

Le jeune français ALAPHILIPPE n'était pas mal non plus dans la doyenne hier.

Bisous,

Pierrot

Re,

Je comprends mieux ton objectif ... la modification est ... de fait ... la validation pour le stockage des données ...

Exactement, les données modifiées puisque les autres sont déjà dans la feuille Convoi

je souhaite que quand je clique sur le bouton "Modifier , les données retournent dans la liste de la feuille "Fiches Convoi" au bon endroit

A +

Pierrot

Rechercher des sujets similaires à "empecher affichage date dtpicker formul"