Récupérer contenu d'un autre classeur

Bonsoir à tous

J’ai 2 classeurs et dans l’un des deux je récupère le contenu d’une cellule.

Voici la ligne ='[V1.xlsx]Semaine 18'!$BS$5

Jusque-là tout va bien.

Mais je souhaiterais récupérer le 18 dans une cellule de la feuille du classeur pour le rendre variable.

Comment écrire cette ligne ?

Merci pour vos réponses, bonne soirée à tous.

Bonsoir à tous, je suppose que j'ai mal exposé ma recherche.

Pour mieux m'expliquer je joins 2 fichiers joint en exemple.

Mon objectif :

En C7 on récupérer la valeur de la cellule D8 du Classeur 1 de la feuille Semaine 17

Pour récupérer la valeur de la cellule : ='[Classeur1.xlsx]Semaine 17'!$D$8

Dans le nom de la feuille on retrouve des lettres et des chiffres > Semaine 17

Je souhaiterais rendre variable le 17 en récupérant la valeur de la cellule A3 de ce classeur qui est 18 pour récupérer la valeur de la feuille Semaine 18 en D8 du classeur1

Pour devenir : ='[Classeur1.xlsx]Semaine 18'!$D$8

Je souhaiterais éviter le VBA.

Merci pour votre aide

7classeur1.xlsx (8.75 Ko)
9classeur2.xlsx (12.08 Ko)

Bonjour à tous

Y a t'il une solution autre que le vba ? pour résoudre mon problème.

Bonne journée

Bonjour, oui j'ai une solution : "ouvrir les deux classeurs et faire un copier collage spécial avec liaison devrais faire l'affaire faute de mieux.

@+

bruno9442, merci pour ton poste, mais comment je rends variable le nom ou le numéro de la feuille > Semaine 17 , Semaine 18 ?

Ceci >> =INDIRECT("'["&$A$1&"]"& A2 & "'!D5") me permet de récupérer le contenu dans un autre classeur et de rendre variable le nom de la feuille.

A1 = nom du classeur

A2 =Nom de la feuille

Mais la fonction oblige que le classeur source soit ouvert et moi je recherche la fonction qui va me permettre de le faire classeur fermé.

Merci pour toutes vos réponses.

Bonjour,

une fois la formule de calculs avec liaison correcte, le classeur source n'a pas besoin d'être ouvert !

Et ce n'est pourtant pas compliqué de le tester …

Bonsoir Marc L

Un exemple n'est pas de refus. merci

Je ne comprends pas car tu as déjà la formule avec liaison dans ton avant dernier message !

Bonjour au forum

Tu parles de ceci Marc L >> =INDIRECT("'["&$A$1&"]"& A2 & "'!D5") Cette fonction marche, mais classeur ouvert.

Je recherche une solution classeur fermé.

La existe t'il une solution classeur fermé à mon problème.

Et comment sais-tu qu'elle ne fonctionne pas classeur fermé ?!

Marc L a écrit :

Et comment sais-tu qu'elle ne fonctionne pas classeur fermé ?!

Et bien comme tout le monde en réalisant un test et puis :

Si l’argument réf_texte fait référence à un autre classeur (une référence externe), ce dernier doit être ouvert. Si le classeur auxiliaire ne l’est pas, la fonction INDIRECT renvoie la valeur d’erreur #REF!

Donc VBA only …

Comme il n'y a pas d'option sans VBA, je clôture le sujet et je reviendrais sur un autre poste avec l'utilisation du VBA.

Merci pour vos réponses @ + sur un autre poste.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer contenu classeur"