Fichier suivi actions + statistique automatique

Bonjour,

Je suis étudiante en alternance dans l'industrie agroalimentaire. J'ai mis en place des actions de nettoyages qui doivent être réalisées par les équipes de production. Chaque action doit être enregistré (signature d'une feuille spécifique dans un cahier).

Je suis actuellement en train de faire un suivi quotidien. Je rentre à la fin de la semaine le nombre d'actions réalisées par zone.

J'ai 10 zones avec un nombre d'actions à réaliser différentes. J'ai donc une colonne "semaine n°" / "zone" / "nb actions totale" / "nb actions réalisées" / "% de réalisation"

• Comment faire pour que la colonne "% de réalisation" se remplissent toute seule ?
  • Est-il possible de faire de façon automatique un graphique par zone sur le % de réalisation par mois ?

J'espère que vous avez compris..

Merci d'avance.

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

J'espère que vous avez compris..

et toi?

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

En gros j'ai un fichier comme ça (je ne peux pas mettre l'original car il est en entreprise...)

Sur le fichier joint, je voudrais que la colonne "% de réalisation" soit rempli automatiquement.

Et ensuite, je vais rentrer des valeurs sur plusieurs semaines, je voudrais qu'au bout de 4 semaines (soit un mois), le fichier me fasse un histogramme par zone et qu'automatiquement le mois suivant il se mette à jour. Le but étant d'avoir l'évolution.

303pnd.xlsx (10.09 Ko)

Bonjour avec un TCD et son graphique associé vous pouvez déjà faire quelques petites synthèses rapides.

Attention cependant, peut-être, à la présentation de chiffre en pourcentage car ce n'est pas très révélateur, exemple : 2 actions de plus à réaliser se comprends et s'assimile plus vite que "13% de plus à réaliser" :/ ceci dit j'me tais "car cela ne nous regarde pas!"

160pnd.zip (14.49 Ko)

J'ai modifié le fichier, et j'obtiens le document joint. Je voudrais obtenir le graphique par mois (c'est à dire avoir la moyenne des semaines concernées) et non l'aperçu graphique de toutes les semaines du mois...

Le but étant de faire une comparaison au fil des mois..

423suivi-enr-pnd.xlsx (34.08 Ko)

J'ai enfin trouver !

Rechercher des sujets similaires à "fichier suivi actions statistique automatique"