Listing

Bonjour tout le monde, je fais toutes les semaines un tableau d'action pour ma boite dans excel, et je souhaiterai faire une espèce de recap sur un onglet ou je puisse retrouver tous les sujets traités avec la semaine qui correspond. Est ce que cela est possible ?

Merci par avance pour votre aide

Bonjour Frelator, bonjour le forum,

Oui c'est possible !

Que peut-ton dire d'autre sans plus de précision ?... Commence par mettre un fichier exemple et à expliquer clairement ce que tu voudrais et après on en reparle...

un peu plus de précision ne fait pas de mal en effet.

Donc voici mon fichier avec par onglet une semaine de l'année

dedans j'ai toujours le même tableau avec dedans une colonne sujets.

Je voudrais faire dans l'onglet recherche une sorte de formule qui me donne si je tape par ex fleur il me dise à quelle semaine j'ai abordé le sujet fleur.

J'espère avoir été un peu plus clair cette fois

En pièce jointe ton fichier modifié. Sélectionne en A1 de l'onglet recherche et le résultat s'affiche à partir de A3. Je n'ai pas le temps de commenter le code, je le ferai dans la version 2...

15frelator-v01.zip (17.13 Ko)

c'est exactement ce que je recherche mais que se passe t il si je rajoute un onglet pour la semaine 19 ...

Si tas avais essayé, tu aurais vu que ça fonctionne avec un nouvel onglet... Les seules contraintes sont l'emplacement du tableau qui doit toujours commencer en B6 et le nom de l'onglet recherche qui ne peut pas être modifié...

En pièce jointe la version 2 modifiée avec le code commenté. Le code se trouve à trois endroits différents :

• ThisWorkbook

• Module 1

• Feuil1(recherche)

Si tu rajoutes des sujets, pour qu'ils soient pris en compte dans validation de données en A1 de l'onglet recherche, il te faudra sélectionner n'importe qu'elle autre cellule puis revenir dans A1...

13frelator-v02.zip (18.45 Ko)

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "listing"