Problème

problème résolu

Bonjour,

quel est le problème que tu rencontres ?

Le problème

la formule à maximiser est C5 en faisant varier les cellules C2 à C4. (contrainte 1)

pour les contraintes,

C4 doit être plus grand ou égal à C5/2 (contrainte 2)

C2 doit être plus petit ou égal à C3/2 (contrainte 3), peut aussi être interprété comme C2 doit être égal à C3/2 ...

le contenu des cellules C2:C5 doit être inférieur ou égal à B2:B5 (contrainte 4)

ça n'a pas marcher

je pense qu'il faut utiliser les colonnes B et D dans toutes les contraintes ? N'est-ce pas ?

phillipe a écrit :

ça n'a pas marché

je pense qu'il faut utiliser les colonnes B et D dans toutes les contraintes ? N'est-ce pas ?

je suppose que ce n'est pas le but que je fasse cet exercice à ta place.

il n'est pas nécessaire d'utiliser les colonnes B et D pour chaque contrainte.

il te suffit d'introduire dans le solver les contraintes que j'ai traduites en référence à des cellules. Tu peux également ajouter une contrainte qui est implicite qui est que les valeurs de C2 à C4 doivent être des entiers.

il faut que tu introduises la formule à maximiser en C5 (cette formule est la somme des sorties C2 à C4)

problème

Bonjour,

après avoir mis en C5 une formule qui fait la somme de tes sorties (C2:C4), tu as ainsi défini une formule à maximiser.

la formule à maximiser est C5 en faisant varier les cellules C2 à C4. (contrainte 1)

pour les contraintes,

C4 doit être plus grand ou égal à C5/2 (contrainte 2) la sortie de l'article 3 doit être au moins la moitié du total des sorties

C2 doit être égal à C3/2 (contrainte 3), la sortie de l'article 1 doit être la moitié de la sorite de l'article 2. (NB peut aussi être interprété comme C2 doit être plus petit ou égal à C3/2, soit la sortie de l'article 1 doit être au plus égal la moitié de la sorite de l'article 2. ...

le contenu des cellules C2:C5 doit être inférieur ou égal à B2:B5 (contrainte 4) les sorties doivent être inférieures au stock.

contrainte implicite dans l'énoncé, les valeurs de sorties sont entières et positives ou nulle

C2:C4 doivent être des entiers

C2:C4 doivent être positifs ou nuls

je t'invite à regarder les formules dans le tableau, ainsi que la manière dont les contraintes ont été introduites dans le solveur, telles que formulées. et me revenir pour des explications à propos de ce que tu n'aurais pas compris.

problème

réponse

phillipe a écrit :

J'attends tjrs votre réponse

je ne suis pas ton boy....

bye

Rechercher des sujets similaires à "probleme"