Case à cocher conditionelle

Bonjour à tous,

Je me tourne une nouvelle fois vers vous car je suis confronté à un petit soucis:

En effet, j'ai mit dans ma feuille excel des cases à cocher par le contrôle de formulaire. Cette case renvoie bien la valeur VRAI ou FAUX dans la cellule cible que j'ai définie (A1 par exemple), jusque là pas de soucis. Cependant, j'aimerai que lorsque la cellule A2 contient le mot "Inclus", la case soit automatiquement cochée. Est-ce possible ? Si oui, comment ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Corsaire.

Bonsoir Corsaiire,

En vba tu as la solution de créer un petit code qui va surveiller le contenu de la cellule A2. (Macro événementielle)

Vois l'exemple ci-joint

Cordialement

ddetp88

Bonjour ddetp88,

Merci pour ta réponse, c'est ce que je cherchais !

J'ai juste omis de préciser une petite chose qui fait que le code est presque bon mais pas tout à fait. Car en effet, dans ton code, la case A2 est lue lorsque tu la modifies. Or comme dans mon fichier la cellule A2 contient une formule conditionnelle basique du type =SI(B1=papa;A2=Inclus;A2=Divers). Ainsi, je n'intervient que sur ma cellule B1 qui va modifier ma cellule A2 grâce à la formule. Par conséquent, ton code ne va pas lire la cellule A2 lorsque je fais varier B1 et donc ne va pas cocher la Checkbox car il n'aura pas détecté le changement.

Je pense donc qu'il faudrait que la cellule A2 soit lu en continue et non lorsque l'on change directement son contenu. As-tu une idée ?

Merci d'avance

Bonjour,

Tu supprimes le test de début.

Cordialement

ddetp88

Bonsoir ddetp,

Merci, c'est top !

Désolé de t'embeter une dernière fois, mais dans mon formulaire j'ai mis des contrôles formulaires et non des contrôles ActiveX comme toi tu as utilisé. C'est à dire que ce n'est pas des checkbox que j'ai mais des caseàcocher. Est-il possible de faire la même chose avec les cases a cocher du coup ?

Promis je ne t'embête plus après !

Cordialement,

Corsaire.

Bonsoir,

La case à cocher est lié à une cellule. Il n'y a pas besoin de vba dans ce cas.

Regarde l'exemple, la "case à cocher 1" est liée à A1.

Si tu tapes 0 en A1 la case à cochée est désactivée

Si tu tapes 1 en A1 la case à cochée est activée

A voir ce que tu veux faire et comment!

Bonne suite.

ddetp88

D'accord, ça c'est bon oui. Mais ce que je souhaiterai c'est que dans ton exemple, en A1, si c'est marqué "Inclus", la case à cocher 1 est coché. Dans les autres cas, cette case à cocher 1 est désactivée. Je ne sais pas si je suis bien clair...

A ma connaissance, les cases à cocher ne permettent pas ce fonctionnement. C'est vrai ou faux (1 ou 0).

Si d'autres peuvent se prononcer sur le sujet!

Tu devrais modifier ton fichier en mettant des checkbox qui elles peuvent être traitées en vba.

ddetp88

D'accord, c'est ce que je vais faire du coup. Je vais partir sur les CheckBox pour pouvoir faire cela.

L'inconvénient avec les CheckBox c'est qu'on ne peut pas modifier la taille de l'écriture, c'est pour cela que j'avais préféré les caseàcocher.

Merci encore !

Corsaire

Si tu peux modifier pas mal de choses. Assurément plus qu'avec les cases à cocher.

Un peu de pratique pour accéder aux propriétés du checkbox!

Il faut activer l'onglet Developpeur

Passer en mode création

Cliquer sur le chckbox

Cliquer sur propriété

Tu peux faire pas mal de modification à partir de là.

Bon courage

ddetp88

checkbox

Bien vu ! Merci bien

Cordialement,

Cosaire

Rechercher des sujets similaires à "case cocher conditionelle"