Bonjour tout le monde, je ne suis pas du tout calé en Excel, et dans le cadre d'une mission pour mon travail, j'aurais vraiment besoin de quelques lumières éclairées:
Je souhaite dans Excel trouver une formule ou un script VBA qui me permette de comparer une valeur entrée dynamiquement dans n'importe quelle cellule d'une colonne X (puisque dans mon cas il va s'agir de scan de codes-barres en temps réèl) à une colonne Y, et si la valeur est présente dans Y, alors la valeur du scan en X se place sur la même ligne automatiquement par rapport à la valeur colonne Y (exemple: si je me place sur C24 et que j'entre "xzr123", si en A5 il y a aussi l'entrée "xzr123", alors automatiquement le système "coupe/colle" la valeur en C24 que je viens d'entrer dans la cellule C5)
Pour info, c'est pour de la numérisation de cassette audio, nous faisons le scan de code-barre des cassettes à la réception en colonne A (dans l'ordre), puis après quand nous les mettons dans les serveurs de numérisation, nous les rescannons en colonne B (par exemple), et comme ce ne sera pas forcément dans le même ordre que le premier scan, nous voulons avoir toutes les infos relative à une même cassette sur une même ligne...
Merci d'avance pour votre aide!
Cordialement.