Ignorer l'erreur #NOMBRE

Bonjour,

Une de mes feuilles de calcul affiche des milliers de cellules d'erreur #NOMBRE! .

J'imagine que c'est car la valeur est trop grande ou trop petite pour excel, mais je n'ai aucun moyen de le vérifier ?

Donc si je ne trouve pas la cause de ces erreurs, je cherche à les ignorer. Pour pouvoir calculer des sommes sans ces cellules d'erreur.

J'ai essayé toutes les formules de type "SI.ESTERREUR..." mais ca me transforme mes cellules d'erreur en #VALEUR au lieu de #NOMBRE..

Je mets si joint l'exemple de 2 lignes de mes données avec une ligne qui n'affiche pas les memes erreurs (pourtant possédant les memes formules) que l'autre ligne, avec la première erreur en colonne AFP.

J'espère être assez claire, merci

127classeur1.xlsx (153.23 Ko)

bonjour,

=SI(ESTERREUR(TaFormule);"";TaFormule)

A+

257m2r-vg.xlsx (154.59 Ko)

Merci beaucoup pour cette formule. Malheureusement ca va etre très long de l'integrer dans tout mon fichier, ayant des dizaines de formules différentes.

Vous n'avez pas d'idée sur l'origine de l'erreur ?

Merci encore

bonjour,

Sélectionne toutes les cellules potentiellement susceptibles de renvoyer une erreur :

Cette macro te corrigera toutes les cellules...

Sub galopin()
Dim s, o
For Each o In Selection
s = o.Formula
If IsError(o) Then o.Formula = "=IF(ISERROR(s),"""",s)"
Next
End Sub

A+

Arrrrrrgh ! Un MAC...

Si ça ne passe pas tu m'enverras le fichier par mail et je te le corrigerai...

A+

Bon et bien apres multiples tentatives ça n'a pas l'air de vouloir marcher c'est trop lourd (146Mo au max du compressage) ...

Il faut que je trouve une autre solution, je vais tenter de "réparer" l'erreur.

Merci pour l'aide ça me servira pour une autre fois !

Bon, le temps que ça mouline on a le temps de se taper un apéro...

Hum...

J'ai mis en recalcul manuel, selon une évaluation approximative, la macro traite environ 500 lignes à l'heure...

A demain !

Merci tu es au top

A demain

Bonjour,

Ce sera plus long que prévu, je n'en suis qu'à un peu plus de la moitié :En modifiant une option, j'ai oublié de valider et le PC est resté éteint une partie de la nuit...

La fin dans le courant de l'a. m. sans doute.

A+

Merci , c'est déjà super que ça marche.

Et comment ça fonctionne en calcul manuel ?

Ok en fait excel ne veut pas calculer mes résultats car : les nombres négatifs avec exposants à virgule ne fonctionnent pas ... En AFP exemple -n^0,4 ne marche pas, le reste de la formule oui...

+2700 Je peux stopper alors ?

Si tu es vers la fin non... Puisque je ne trouve pas de moyen de réparer cette erreur je ne vois pas pourquoi excel ne veut rien entendre alors que c'est un calcul possible

Bon ! finalement c'était foireux mon truc : ça a juste effacé les formules avec erreur...

Je vérifiai juste la progression de la boucle, pas le résultat.

J'ai l'air fin moi !

Nota : tu gagneras 70 Mo en enregistrant ton fichier au format .xlsb

A+

Haha tant pis. Je ferai sans

J'ai transformé mon fichier en atteignant toutes les cellules avec erreur et en copiant collant la formule en ajoutant un - devant.

Rechercher des sujets similaires à "ignorer erreur nombre"