Bonjour,
J'ai fait une petite formule qui me permet d’établir un ID ( colonne L dans l'exemple ) de fichier en concaténant le contenu de plusieurs cellules à menu déroulant ( colonnes F, G, H et I ).
Jusqu'ici tout va bien, enfin la formule est sans doute pas optimisée, mais au moins elle fonctionne et... c'est la mienne
En revanche, il me faut numéroter par défaut les ID en 1 et aussi gérer les doublons, il y en aura, en incrémentant l'ID.
Et ça je ne vois pas comment faire.
En gros si je génère un ID comme F06_005_O07_Cat, ce que ma formule permet, j'aimerai que:
- par défaut F06_005_O07_Cat soit nommé F06_005_O07_Cat1 ( je peux forcer le 1 dans le concaténer mais j'imagine qu'il restera à l'incrémentation...)
- Si je génère un nouveau F06_005_O07_Cat, qu'il soit automatiquement nommé F06_005_O07_Cat2 et ainsi de suite
Et pour conclure, grosse question de noob: j'aimerais que le résultat des cellules de la colonne L puisse être copié/collé puisque là, j'ai bien évidemment la formule et non le résultat de sélectionné quand je suis sur la cellule. Est ce possible? Si oui, comment?
Merci d'avance.
N