Impossible de grouper cette sélection - Dates TCD

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je cherche à regrouper mes dates de devis par mois.

Malheureusement, impossible de le faire car lorsque je clique sur une date : "Impossible de grouper cette sélection" apparaît.

J'ai déjà regardé de nombreux topics à ce sujet, toutes mes cellules sont au format Date, je n'ai pas de cellule vide, seulement j'ai deux dates qui se sont transformées en " 00/00/00 " sur mon TCD, donc je suppose que ça doit être cela. Mais impossible de trouver comment l'arranger.

Je vous envoie mon fichier Excel si vous pouvez y jeter un coup d'oeil. Les feuilles concernées sont la feuille "général" qui est ma base, et la feuille " PROBLEME " qui est mon TCD. Pouvez-vous essayer et me dire ce qu'il en est s'il vous plaît?

Je vous remercie pour votre aide et votre temps.

Bien cordialement,

Paella

Bonjour,

Je te laisse découvrir les modifications.

Cdlt.

Re-bonjour,

Je te remercie beaucoup!!

Mais c'est quelque chose que j'aimerais maîtriser, car je risque d'en avoir besoin de nouveau plus tard. Pourrais-tu m'expliquer comment tu as résolu mes problèmes?

* Edit : En fait je vais être amené à rajouter des informations sur mon tableau de base, donc avec ce que tu as fais (Je viens de voir un rajout de 'Années' dans mon TCD mais je ne sais pas pourquoi ni comment) pourrais-je actualiser mon TCD avec les nouvelles informations au fil du temps sans qu'il n'y ait de problèmes?

Encore merci!

Bien cordialement,

Paella

Re,

J'ai nommé ta base en tableau dynamique (voir gestionnaire de noms).

Chaque ajout/suppression dans le tableau est répercuté dans le TCD quand on l'actualise.

On peut automatiser cette mise à jour avec VBA à l'activation de la feuille TCD.

Cdlt.

Re

Super vraiment merci d'avoir pris le temps de m'expliquer en plus!

Je viens de le faire seul sans problème!

Je valide la réponse

Merci et bonne journée!

Cordialement,

Paella

Rechercher des sujets similaires à "impossible grouper cette selection dates tcd"