Probléme avec une boucle While et #N/A

Bonjour,

je cherche à faire une verif à traver une boucle while avec deux contidions :

While Cells(c, 38) <> "" Or Cells(c, 38) = "#N/A" 

c = c + 1 
Wend 

En gros si la case selectionné est differente de "Vide" ou = "N/A" alors c=c+1.

Avec la condition <> "" pas de probléme par contre l'ajout de la deuxiéme solution fait buger le process.

Les valeurs #N/A dans les cellules sont des valeur que j'ai copier colé, se n'est donc pas le resultat d'une formule.

Merci pour votre aide

Regcou

Essaie ceci:

While Cells(c, 38) <> "" Or CStr(Cells(c, 38).Value) = "Error 2042" 

c = c + 1 
Wend 

Salut,

sur les cellules ou il n'y a pas de #N/A la premiére condition fonctionne, par contre quand il y à un #N/A j'ai une erreur,

type 13, incopatibilité de type

il faut que je te dise, le N/A provient d'une donnée que j'ai copié collé d'un autre classeur,

je ne colle que la valeur (la cellule de l'autre fichier c'est une formule).

Je pense que sa viens du format de mon N/A ?!

merci pour ton aide

a+

regcou

Ok, je vois. Le code que je t'ai donné fonctionne si le contenu de la cellule est vraiment une erreur.

Pour être sûr de ce qui se trouve dans la cellule, tu peux faire ceci:

1) sélectionne une cellule qui contient le fameux "#N/A"

2) écris ceci dans l'Immediate Window dans l'éditeur VBA: ?CStr(ActiveCell.Value)

3) tu appuies sur "Enter" et une ligne plus bas dans le immediate window, tu auras la valeur de ta cellule transformée en String.

Tu mets cette valeur dans le code que j'ai posté => à la place de "Error 2042" (tu gardes les guillemets)

Cela devrait fonctionner...

Salut,

j'ai testé le code merci pour l'astuce je connaissais pas le "Immediate windows",

le code retourné est bien "Erreur 2042" en français, j'ai donc essaiyé avec Error puis Erreur, mais rien y fait,

du coup dans mon code je remplace le NA par 0 est à la fin je remets mes NA (pour une question d'affichage graphique).

C du bricolage mais pour l'instant sa fonctionne.

En tout cas merci pour ton aide, je vais regarder de plus prés ces fonctions de debugage ça à l'aire pas mal

a+

regcou

Rechercher des sujets similaires à "probleme boucle while"