Protection de plages Excel 2007

Bonjours les Amis

Je sollicite votre concours pour me sortir de cette impasse.

Je travaille sur une base de données avec laquelle je fais des inventaires des boutiques ( voir pièce jointe). Cette base est installée sur 3 portables. Chaque portable compte un coté de la boutique. Sur un 4ème portable je fais la consolidation des décomptes pour dégager le stock de la boutique. Il arrive souvent que les collaborateurs insèrent ou suppriment des colonnes ou des lignes sinon effaces des données à mon insu. Cela fausse considérablement ma consolidation. Donc pour éviter cela, je vous demande de m'indiquer comment je dois protéger ma base sur chaque portable.

1-La plage en vert doit être protégé contre:

insertion de colonnes

insertion de lignes

suppression de lignes

suppression de colonnes

Suppression Modification/Effacement de données dans les cellules

suppression de cellules

2-La plage en vert doit permettre de masque ou afficher des colonnes , des lignes

3-Les plages en jaune doivent permettre :

suppression/Effacement/modification de champs/Saisie des quantités comptées

insertion de colonne

masque des colonnes

afficher des colonnes

supprimer des colonnes

4- les plages en jaune ne doivent permettre aucune insertion ni suppression de lignes, de cellules

5-Dans la base doivent être possibles dans les plages en vert ou en jaune :

la recherche de données ( Ctrl+F)

le tri

la sélection

figer et libérer les volets

Merci de votre concours

24placardm1-xls.xlsx (8.86 Ko)

Joue avec Format > verrouiller les cellules (à déverrouiller pour celles à renseigner) > protéger la feuille avec ou sans mot de passe

capture d ecran 5

Merci pour votre réponse.

En faisant comme vous l'indique , la plage verte est protégée contre les insertions de colonnes,de lignes, les suppression de lignes,,n de colonnes et les suppression Modification/Effacement de données dans les cellules.

La plage jaune qui doit permettre de d’insérer des colonnes, masqué et affiche des c des colonnes et permet plus de faire ça. Les parties en jaune sont les emplacement des articles sur les étagères et leurs rayons. Lors termine de compter un rayon on le masque pour ne pas se tromper

Merci de voir ce côté

Dans ce cas, il faut passer par une macro qui dira :

• déverrouiller
  • masquer une colonne
  • verrouiller

Cela doit être faisable par "apprentissage". Essaye pour voir ...

bonjour merci en core

Certe par apprentissage on y arrivera. Je n ai jamais essayé le VBA. il faut que je le fasse maintenant. Qu'est ce que vous me conseiller pour débuter.

Merci pour votre réponse.

Rechercher des sujets similaires à "protection plages 2007"