Afficher UNE seule valeur dans une listbox issue d'une combo

Bonjour à tous,

J'ai créé un userform dans lequel si je sélectionne une ville à partir d'une comobox, les coordonnées de cette ville doivent apparaître automatiquement dans des listbox en dessous.

Je m'explique : J'ai réussi à faire apparaître les coordonnées dans les listbox, mais mon souci est que toutes les coordonnées de toutes les villes de mon tableau apparaissent. En fait, ma listbox mets toutes les valeurs de la colonne "degrés" ou toutes les valeurs de la colonne "Minute" ou "Secondes" etc..

Voici le code que j'ai utilisé :

Sub Userform_initialize()

'définir les choix des listes déroulantes de nos combobox

ComboBox3.RowSource = "ville"

End sub

Private Sub combobox3_change()

'renseigner les listbox automatiquement après avoir clique sur le nom de la ville dans la combobox

ListBox2.RowSource = "Degrés_lat"

ListBox3.RowSource = "Minutes_lat"

ListBox4.RowSource = "Secondes_lat"

ListBox5.RowSource = "Orientation_lat"

End Sub

Je souhaite en réalité afficher les coordonnées d'une seule ville, ce qui revient à afficher la valeur d'une cellule en particulier,

ou bien en fonction de la ligne renseigner la valeur des coordonnées dans les listbox correspodantes..

J'espère que c'est assez clair j'avoue être perdu moi-même..

Ce que je souhaite surtout c'est pouvoir entrer un code "general" pour ne pas avoir à taper coordonnée par coordonnée et ville par ville..

Pour résumer, Comment Afficher une seule valeur dans une listbox issue d'une combobox ??

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, désolé pour la longueur du poste et bon décchiffrage

Bonsoir,

La propriété "RowSource" charge une plage entière (ici, une plage nommée) dans la ComboBox ou ListBox, le résultat obtenu est donc normal ! Si tu doit afficher les coordonnées de la ville sélectionnée pourquoi utiliser des ListBox ? Normalement, une seule valeur va être retournée donc, un Label suffit pour chaque valeurs (degrés, minutes, seconde, etc...). Comme dans le ComboBox te ne fais que faire un choix, utilise plutôt l'évènement "Click". Un exemple, le Label reçoit la valeur située dans la cellule correspondant à l'index du ComboBox +1 (car commence à 0) et en colonne B. Il te faut adapter :

Private Sub ComboBox3_Click()

Label1.Caption = Cells(ComboBox3.ListIndex + 1, 2).Value

End Sub

Hervé.

Ok Hervé j'essaierai ça des que je pourrais me remettre sur VBA ce soir

J'ai mit des listbox car je ne connaissait pas les labels...

Merci en tout cas j'espère que ça va marcher

Super ça marche merci beaucoup pout le coup de main Hervé !

Alors j'ai un peu arrange le code à ma sauce suivant mon tableur et les n° de label, et j'ai également du rajouter un sub label :

Private Sub ComboBox3_Click()

Label42.Caption = Cells(ComboBox3.ListIndex + 3, 2).Value

End Sub

Private Sub label42_Click()

Label42.Caption = Cells(ComboBox3.ListIndex + 3, 2).Value

End Sub

En tout cas un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "afficher seule valeur listbox issue combo"