Problème Date

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récupéré un fichier Excel utilisé sur Excel en Anglais alors que le mien est Français.

Sur Excel Anglais lorsque j'ai cette formule (en anglais) avec comme nomfichier Jours 01.2015

=TEXTE("01."&DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))-6);"mmmm aaaa")

Il apparait dans la cellule janvier 2015

Hors sur mon excel en Français il apparait

01.01.2015 comme si le format ne pouvait pas changer

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je peux faire pour faire apparaitre janvier 2015 sur excel français en gardant cette formule

Je vous remercie par avance

Bonjour,

Quel est le nom exact de l'onglet sur lequel se trouve cette formule?

Bonne soirée

plus simple ...

9janvier-2015.xlsx (10.08 Ko)

Bonjour cousinhub,

Le nom de l'onglet c'est "Jours 01.2015" (sans les guillemets). Je sais que si je change le nom de l'onglet en "Jours 01-2015" et la formule par =TEXTE("01-"&DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))-6);"mmmm aaaa")

J'obtiens ce que je veux mais je cherche à comprendre pourquoi à la base ça ne marche pas

Bonjour Steelson,

Merci pour la formule mais je ne peux pas ajouter de cellule et ta formule dépend d'une cellule ou il y a déjà 01.01.2015 alors que mon souhait serait d'avoir janvier 2015 à la place de 01.01.2015

Merci par avance.

Dans le fichier que j'ai j'ai plusieurs autres formules qui ne fonctionnent pas car je suis sous excel FR

En effet sans fichier on ne peut pas te donner une réponse complète, juste des pistes...

Toujours à l'aveuglette, tu encapsules ta formule qui donne ce résultat en A1 par

=SUBSTITUE(ici_ma_formule;".";"/")

et tu changes le format en mmm aaaa

petite correction

=SUBSTITUE(ici_ma_formule;".";"/")*1

Bonjour,

Cela ne peut fonctionner, car le format de date défini par tes préférences est par défaut avec un slash ("/")

Sans rien changer dans le nom de ton onglet, et en reprenant l'idée de Steelson, tu peux essayer ainsi :

=TEXTE(SUBSTITUE("01."&DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))-6);".";"/");"mmmm aaaa")

Bonne soirée

Voici les réponses ...

Pour les ongletsJours 01.2015

=TEXTE("01/"&SUBSTITUE(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))-6);".";"/");"mmmm aaaa")

Pour les ongletsComptable 01.2015

=TEXTE("01/"&SUBSTITUE(DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))-10);".";"/");"mmmm aaaa")

et pour les formules à l'anglaise de type R4C5, à remplacer par L4C5 R row devenant L ligne

en AK4

=SI(INDIRECT("'"&$F$1&"'!L"&AK$2&"C"&$A4*2;FAUX)="";"";INDIRECT("'"&$F$1&"'!L"&AK$2&"C"&$A4*2;FAUX))
Rechercher des sujets similaires à "probleme date"