Excel 2013 graphique données groupées

Bonjour!

J'ai un petit souci pour insérer un graphique (camembert) sur ma feuille excel 2013 (cf. fichier joint).

En fait, j'aimerais faire un graphique de la colonne "Famille" avec la colonne "Nombre d'individus". Mais je pensais qu'en faisant cela, le graphique regrouperais le nombre d'individus par famille, et non par cellule...

En fait, au début j'avais fait un graphique avec "espèces nom français" et "nombre d'individus", mais étant donné qu'il y a 76 espèces, le graphique était brouillon... Donc j'ai rajouté les familles, il y en a 34, comprenant chacune plusieurs espèces, et donc plusieurs individus, en espérant rendre le graphique plus visible.

Je me demande donc si je dois appliquer une formule, ou si je dois lier je ne sais comment les lignes afin qu'excel "groupe" les espèces ayant la même famille? C'est un peu difficile à expliquer, j'espère que vous me suivez^^! Je vous ai mis dans la pièce jointe le tableau excel, ainsi que le graphique "Famille" avec la colonne "Nombre d'individus", pour vous mieux vous exposer mon souci.

Merci d'avance !

Bonjour,

Si cela peut d'aider à appréhender la chose.

Cdlt.

Alors c'est déjà super merci ! Mais en fait je voulais plutôt un seul camembert regroupant les toutes familles, avec compris dans ces familles l'addition du nombre d'individus par famille. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre^^

Je me demande donc s'il ne faut pas que j'utilise la formule somme, mais je ne sais pas comment l'utiliser dans un graphique...

A moins que je ne doive faire un autre tableau avec juste une colonne famille, et une colonne nombre d'individus (par famille), avant de faire le graphique?

Re,

C'était un exemple que de ce que tu pouvais réaliser et pourquoi pas imaginer d'autres présentations .

Je te joins une mise à jour avec une présentation différente.

Mais vu les données, côté visuel, c'est pas terrible.

Tu pourrais envisager de traiter les données différemment.

Cdlt.

Ah merci c'est bien ça ! Oui c'est vrai, je vais essayer d'arranger tout ça.

Est-ce que par hasard tu pourrais m'expliquer comment tu as fais?

Re,

T'expliquer oui, mais quoi?

Cdlt.

C'est bon finalement j'ai trouvé par moi même en suivant la correction que tu m'as envoyé! Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "2013 graphique donnees groupees"