VBA - Importation données fichier .txt

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec Excel. Je n'arrive pas à créer une macro qui arrive à faire ce que je lui demande, et je patauge complètement.

J'aimerais extraire certaines données bien précises d'un fichier .txt (de plusieurs centaines de fichiers en fait ...).

C'est un peu dur à expliquer, donc je vais mettre un fichier joint pour mieux vous montrer.

J'ai déjà, sur un fichier excel, récupéré les données d'un seul des fichiers .txt (avec des formules "somme.si") qui m’intéressent, et j'ai tout mis sur les deux premières lignes en gras (deux exemples dans les deux premières feuilles) et j'ai fait un "résumé" des deux dans la troisième feuille (uniquement ce qui m'intéresse). Ce qui serait bien, ce serait d'avoir une macro qui :

1. Me demande sur quel fichier extraire

2. Extrait uniquement les deux lignes de données qui m'intéressent à partir des formules que j'ai mises

Je sais pas si cela est possible mais j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider ...

Un grand grand merci !

Si vous avez besoin d'une précision n'hésitez pas ...

Merci beaucoup encore

Personne n'aurait même un début de solution ?

Bonjour,

comme il y a différentes possibilités, on attend juste une présentation claire et exhaustive ! Les tenants, les aboutissants …

Et en activant le Générateur de macros puis en effectuant les manipulations : une base de code est livrée sur un plateau !

Rechercher des sujets similaires à "vba importation donnees fichier txt"