Fussioner deux tableaux à une avec une correspondance

Salut!

Je cherche à faire un tableau à partir de deux tableaux.

Dans le fichier jointe il y a deux feuilles dans un classeur. Sur une feuille j'ai des numéros de dossiers d'autres information correspondants à ces dossiers, mais pas d'adresses, sur l'autre feuille j'ai des adresses avec les numéros de dossiers qui correspondent.

Objectif: De faire en sorte que le feuille "Mesures" contient aussi les valeurs adresses de la feuille "Adresse".

Je vous remercie en avance de votre aide.

bonjour,

à mettre par exemple en I2 et à tirer vers la bas

=RECHERCHEV(A2;Adresse!$A$2:$C$29;3;VRAI)

En effet dans le cas de vrai tableau cette fonction n'est pas applicable.

Voici le vrai tableau sur lequel je galère, dans les pièces jointes.

Objectif: de donner la valeur aux cellules dans la colonne D de la feuille "l'existence dans les mesures", en fonction de l'existence de ce document dans la colonne C (Nom de document) de feuille "tutelle".

C'est à dire: de mettre "Existe" ou "n'existe pas" en fonction de son existence dans la feuille "Tutelle".

J'espère que ma demande est claire, car je ne suis pas sur...

Merci!

Bonjour,

je ne suis pas sûr d'avoir compris la demande sur base du fichier que tu as envoyé et qui me parait déjà contenir le résultat que tu attends.

si tu remplaces le 2 par un 3 dans ta formule, cela ne donne-t-il pas le bon résultat ?

=RECHERCHEV('l''existence dans les mesures'!C2;Tutelle!$A$3:$B$636;2;VRAI)

devient

=RECHERCHEV('l''existence dans les mesures'!C2;Tutelle!$A$3:$B$636;3;VRAI)
h2so4 a écrit :

Bonjour,

je ne suis pas sûr d'avoir compris la demande sur base du fichier que tu as envoyé et qui me parait déjà contenir le résultat que tu attends.

si tu remplaces le 2 par un 3 dans ta formule, cela ne donne-t-il pas le bon résultat ?

=RECHERCHEV('l''existence dans les mesures'!C2;Tutelle!$A$3:$B$636;2;VRAI)

devient

=RECHERCHEV('l''existence dans les mesures'!C2;Tutelle!$A$3:$B$636;3;VRAI)

Si je replace 2 par 3 cela donne #REF!

Oui, cela a l'air d'être juste, mais si on vérifie par ''Ctrl+F" existence de ce valeur sur le feuille "Tutelle" on se rend compte que il marque "Existe" même si le valeur n'existe pas... En effet j'ai du mal à comprendre comment cette formule décide le resultat, mais il n'est pas bon

bonjour,

pour quelle valeur reçois-tu un existe alors que le document n'existe pas ?

au temps pour moi,

remplace le VRAI par FAUX dans la formule.

h2so4 a écrit :

bonjour,

pour quelle valeur reçois-tu un existe alors que le document n'existe pas ?

au temps pour moi,

remplace le VRAI par FAUX dans la formule.

Cool ! Avec un FAUX ça marche!!!

j'ai manque de formation Excel.

juste pour information:

J'ai eu un "EXISTE" pour la valeur "SERVICEQUOTIDIE" tandis qu'il n'existe pas sur le feuille "tutelle"

MErci beaucoup!!!

Rechercher des sujets similaires à "fussioner deux tableaux correspondance"