Importer des donnéesExcel sur USERFORM

Bonjour,

je débute en VBA.

Je travaille sur à partir d'un userform pour alimenter une feuille excel.

Jusque là, pas de souci.

En revanche, ce que je souhaiterais c'est à l'inverse, en saisissant une info dans une textbox, récupérer les infos sur ma userform pour consulter / modifier / supprimer.

Dans l'exemple ci-joint, ce que je veux c'est saisir dans la Txt_Matricule, que les infos soient générées dans mes cellules et que je puissent modifier à partir de là.

Actuellement, cela fonctionne à partir de Cmb_Trouver_Employe mais uniquement sur 2 zones (il s'agit ici d'un exemple réalisé à partir d'un tuto que je souhaiterais adapter pour des besoins perso).

J'ai réussi en parti en utilisant le code suivant :

Dim Plage As Range
Dim Ligne As Integer, N As Integer
Dim Recherche As String
Dim C As Range

Dim FirstAdress As String

N = 0
Recherche = employe.matricule
Range("DEBUT").Select
Ligne = Sheets("DONNEES").Range("a65536").End(xlUp).Row

Set Plage = Sheets("DONNEES").Range("a" & "1:" & "b" & Ligne)
With Plage
Set C = .Find(Me.Txt_matricule, , LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
    If Not C Is Nothing Then
        FirstAdress = C.Address
        Do
              With Me

.Txt_Denom = C.Offset(0, 2)
...
               End With
               N = N + 1
            Set C = .FindNext(C)
            Loop While Not C Is Nothing And C.Address <> FirstAdress
        End If
End With
Set C = Nothing
Set Plage = Nothing

End Sub

en revanche, lorsque je modifie une info, cela me créée une ligne et ne modifie pas l'existant....

Est-ce que quelqu'un pourrait venir à mon aide ????

Bonsoir FloBER,

Comme tu débutes en VBA, consultes cette page sur mon blog, tu vas trouver ton bonheur et la codification est beaucoup plus simple que celle utilisé dans ton fichier.

https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html