Importer des donnéesExcel sur USERFORM

Bonjour,

je débute en VBA.

Je travaille sur à partir d'un userform pour alimenter une feuille excel.

Jusque là, pas de souci.

En revanche, ce que je souhaiterais c'est à l'inverse, en saisissant une info dans une textbox, récupérer les infos sur ma userform pour consulter / modifier / supprimer.

Dans l'exemple ci-joint, ce que je veux c'est saisir dans la Txt_Matricule, que les infos soient générées dans mes cellules et que je puissent modifier à partir de là.

Actuellement, cela fonctionne à partir de Cmb_Trouver_Employe mais uniquement sur 2 zones (il s'agit ici d'un exemple réalisé à partir d'un tuto que je souhaiterais adapter pour des besoins perso).

J'ai réussi en parti en utilisant le code suivant :

Dim Plage As Range
Dim Ligne As Integer, N As Integer
Dim Recherche As String
Dim C As Range

Dim FirstAdress As String

N = 0
Recherche = employe.matricule
Range("DEBUT").Select
Ligne = Sheets("DONNEES").Range("a65536").End(xlUp).Row

Set Plage = Sheets("DONNEES").Range("a" & "1:" & "b" & Ligne)
With Plage
Set C = .Find(Me.Txt_matricule, , LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
    If Not C Is Nothing Then
        FirstAdress = C.Address
        Do
              With Me

.Txt_Denom = C.Offset(0, 2)
...
               End With
               N = N + 1
            Set C = .FindNext(C)
            Loop While Not C Is Nothing And C.Address <> FirstAdress
        End If
End With
Set C = Nothing
Set Plage = Nothing

End Sub

en revanche, lorsque je modifie une info, cela me créée une ligne et ne modifie pas l'existant....

Est-ce que quelqu'un pourrait venir à mon aide ????

Bonsoir FloBER,

Comme tu débutes en VBA, consultes cette page sur mon blog, tu vas trouver ton bonheur et la codification est beaucoup plus simple que celle utilisé dans ton fichier.

https://cellulexcel.blogspot.fr/p/qui-na-pas-un-jour-utilise-loption.html

Tu pourras créer, modifier, supprimer toutes les informations d'un matricule comme tu le souhaites et même au-delà si tu consultes les autres pages.

A bientôt

Bonsoir et1000lio

merci pour cette réponse : le blog est vraiment très intéressant.... mais j'ai l'impression que la recherche se fait via la listbox.

Mon souci est que ma base compte prés de 1500 entrées et il serait plus souple pour moi de saisir une donnée puis d'appeler la ligne correspondante.... des idées ????

Merci

FloBER

Allez j'ai pris cinq minutes... voici ton fichier modifié.

La recherche se fait par matricule, et on peut entrer les chiffres un par un (Excemple 46 propose tous les chiffres commençant par 46 à savoir 460, 461 et etc.

Il y aussi la recherche possible avec deux listes cascade par le nom et le prénom... mais non développé dans le présent fichier (Voire page suivante : https://cellulexcel.blogspot.fr/p/blog-page_23.html)

Un bouton unique pour un seul formulaire qui modifie, crée et supprime

A bientôt

Merci de m'avoir consacré un peu de temps..... Ca marche nickel

puis-je abuser ??

comme évoqué ma zone de recherche porte sur une plage de prés de 1500 entrées, et je souhaiterais éviter la liste déroulante.

ainsi j'aimerais pouvoir saisir le matricule dans la textbox...

Une idée?

Encore merci

flober

Tu peux utiliser la liste déroulante comme tel mais tu peux aussi y taper le debut du numéro ou le numéro entier?

Exemple :

Tape 46

Clique sur le menu déroulant il te propose tous les chiffres commençant par 46 (460, 461 etc.)

C'est très rapide et je l'utilise tous les jours.

re

désolée mais je n'avais pas vu cette possibilité.

Je teste cela demain

merci en tout cas pour le temps consacré

Rechercher des sujets similaires à "importer donneesexcel userform"