Créer une liste déroulante suite à une 1 ere liste déroulant

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas la solution à mon problème. J'espère que vous pourrez m'aider. Voici le fichier joint pour faciliter la compréhension.

J'ai crée une liste déroulante en C15. Je souhaiterais avoir en C18 une deuxième liste déroulante en fonction du résultat de la liste déroulante de C15. Le paramètres que je voudrais sont en E56. En regardant a partir de la ligne 56, je voudrais lorsque je selection Accessibilité dans ma première liste déroulante que ma 2eme me donne les données de E56 à E60 et ainsi de suite comme les numéros 2,3.....

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance

Bonjour ThauThème

Si tu ne sais pas faire une liste déroulante en cascade, fais une recherche sur le Forum excel-pratique. Il y a des tas d'exemples.

Inutile de faire la promo pour d'autres sites, même si ils sont excellents comme celui que tu as indiqué.

Merci

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Ooops ! Tu as raison Amadéus, je ne sais pas faire une liste déroulante en cascade, je viens de m'excuser auprès de Sébastien et je réitère ici mes plus plates excuses... Très étonné en revanche de l'étroitesse d'esprit qui règne dans un forum de partage des connaissances...

Bonjour

asrseb, sur ton fichier, vu la "complexité" des titres, cela est un peu difficile.

Le principe est de nommer les différentes plages comme le titre de la rubrique et ensuite, d'utiliser la fonction INDIRECT dans la validation de données de la seconde liste.

A titre d'exemple, j'ai fait l'exercice en modifiant les titres des rubriques pour qu'Excel les accepte comme Noms définis.

Cordialement

Pour ThauThème

Tu as raison Amadéus, je ne sais pas faire une liste déroulante en cascade, je viens de m'excuser auprès de Sébastien et je réitère ici mes plus plates excuses... Très étonné en revanche de l'étroitesse d'esprit qui règne dans un forum de partage des connaissances...

Je ne souhaite pas lancer une polémique sur le sujet. Je pense que tout un chacun sur ce Forum fait de son mieux pour partager ce qu'il sait faire et sans regarder son temps.

Cordialement

Bonjour à tous

Merci Amadeus pour m'avoir trouvé la solution. Merci également à ThauThème pour l'aide qu'il a pu m'apporter.

Salut Robert !

ThauThème a écrit :

Très étonné en revanche de l'étroitesse d'esprit qui règne dans un forum de partage des connaissances...

Il y a parfois concurrence entre forums …

Sur Developpez je me fais aussi tacler si je place un lien sur un autre forum même s'il correspond exactement au besoin !

Et par contre sur d'autres aucun souci, tout dépend donc des us et coutumes de chaque forum …

Rechercher des sujets similaires à "creer liste deroulante suite ere deroulant"