Incompréhensible Excel 2013

Bonjour tous le monde,

Voila 1 mois que je galère sur une feuille excel dont les totaux ne sont pas calculés !

Rien à voir avec windev 20 qui me sert d'interface, rien à voir avec les paramètre d'excel

Dans fichier joint :

Prenez la cellule i79, qui contient la formule "=I9+I19+I29+I39+I49+I59+I69"

Je devrais avoir 126 433 €uros mais j'ai 0€ .

En allant en édition sur cette formule, et validant sans rien changer, la cellule i79 prend bien la valeur 126433 € !!!!

En contrôlant i79 la cellule par "Formule / vérification des erreurs" cette cellule est en erreur avec ce message :

"La formule de cette cellule diffère des formules de cette zone de la feuille de calcul"

Comprend pas cette erreur

Je craque et pète un plomb

Merci à vous

Christian

30comprend-pas.xlsx (39.15 Ko)

bonjour Kick71

tu as surement un paramètre qui manque dans les options avancées car j'ai ouvert ton fichier et les calculs se sont fait mais après validation au clic

ci joint aperçu

je n'ai pas bien lu ton post, mais je vais devoir passer la main car les formules ne sont pas mes préférées, tu as ce panneau aussi ?

Pascal

Bonjour Pascal,

Merci pour ta réaction rapide.

C'est bien le problème, je suis obligé d'aller sur chaque formule et valide celle ci sans rien changer !

Rien bidouillé dans les options et paramétrage excel !

re

on s'est croisé tu n'a pas du voir ma réponse d'ajout

Pascal

Oui j 'ai bien ce panneau, mais pour traduire l'erreur il faut travailler chez crosoft !

re bonjour

bon je passe la main a plus féru de formules et je sais qu'il y en as donc patiente un peu et tu auras une réponse que je suivrai également avec plaisir pour être moins ignare

a tu cliquer sur le bouton "aide sur cette erreur" pour voir car quand j'appuie dessus ca me dirige vers une option

toutes les formules des colonnes identiques sont en défaut quand on clique sur suivant mais je ne suis pas sur mais n'est ce pas du au résultat 0 dans les cellules voisines

a moins que ce soit le format des cellules plus hautes?

en faisant une évaluation de formules je me trouve avec des calculs a zéro mais la je pêche et j’arrête la

Pascal

Merci Pascal, j'apprécie ton aide.

Je "pêche" depuis un mois sur cette erreur, et tout mon tableau est "à la rue" à cause de cette erreur.

Je vais voir si un calé en excel et formules peut me donner une explication et solution hypothétique.

A suivre ...

Bonjour

je suis obligé d'aller sur chaque formule et valide celle ci sans rien changer

Plus rapide en une manip

tu inscris le chiffre 1 dans une cellule quelconque de ta feuille.

Tu copies cette cellule

Tu sélectionnes dans ta plage toutes les cellules format nombre et/ou monétaire

et

Collage-Spécial >>Multiplication.

Note: tu peux ensuite faire un édition annuler.

Cordialement

Merci Amadéus

Très bonne astuce, pour recalculer, mais cela ne règle pas la source du "mic mac" qui traîne dans cette feuille excel.

Si je ne trouve pas de soluce, je vais faire une macro qui s'exécutera à l'ouverture de la feuille et changera les formules concernées par ta manip, mais ce sera une rustine

A suivre et encore merci Amadéus

Si quelqu'un trouve ce qui M------ dans la/les formules, je suis preneur.

Kick71

Up

Un petit génie d'excel 2013 et ses options sur ce forum ??

Merci par avance

Bonjour kick71,

je ne sais pas si tu es l'auteur de ce topic, mais peut être une piste pour toi :

http://forum.pcastuces.com/la_formule_de_cette_cellule_differe_-f23s25032.htm

En gros, tu ignores cette erreur (partout ou elle se présente) et ca devrait aller..

Après, le pourquoi du comment... je travaille pas chez crosoft... ^^

Bsoir gigi777

Bon ben à part ne plus avoir l'erreur sur la cellule, initialement marquée par un petit triangle vert, les formules ne sont pas actualisées.

Ca m'énerve

Sur 2010, j'ai pourtant réussi, une fois toute les erreurs supprimées, j'ai changé une valeur et le résultat s'est bien mis à jour...

Un truc dans les options d'Excel à régler? peut être...

Bon ben rien touvé dans les paramètres pour me sauver ...

je vais ressortir mon boulier, ma table de marbre et silex

Merci quand même à tous.

Sniff

Bonjour,

Copie la procédure ci-dessous dans un module VBE.

Puis tu l'exécutes et tu enregistre en xlsx.

A te relire.

Cdlt

Public sub DEMO
Application.CalculateFullRebuild
End sub

Bonjour,

Un truc simple qui fonctionne quelquefois.

Ajoute une feuille, sélectionne ta feuil1. copier avec CTRL+C

Va feuil2 colle avec CTRL+V.

teste et dis nous.

Cordialement

ddetp88

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi le recalcul ne se fait pas, tu peux aussi faire F9 pour le forcer.

A ta place je le reconstruirais dans un classeur neuf. Copier-coller valeurs, formules et mise en forme, pas les feuilles.

Par contre pour tes formules ce ne sont pas des erreurs, c'est juste des alertes qui veulent dire : attention, la formule est différente de celles d'à-coté, peut-être est-ce une erreur.

eric

edit : je n'avais pas vu la 2nde page de réponses d'où sans doute des redites.

Bonjour à tous,

Je suis passé par la macro de jean-Eric, changer ma feuille de xlsx en xlsm sinon pas moyen d'enregistrer la macro.

A l'ouverture du fichier Excel j'exécute cette macro et tous est bien recalculé.

La touche F9 est toujours pas opérationnelle et je comprend pas pourquoi.

J'ai essayé de mettre tous dans une autre feuille excel mais le problème est le même.

Je vais me contenter de cette méthode car pas moyen de corriger autrement.

Merci à tous pour votre aide chaleureuse et efficace.

@+

Christian

Bonjour,

c'est dans un classeur neuf qu'il fallait essayer.

eric

17comprend-pas-2.xlsx (46.08 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "incomprehensible 2013"