Bonsoir à tous,
Etant nouveau sur le forum, et après quelques heures de recherche (ici et ailleurs), je me permet de poster ma question, qui, je le sais, sera facile pour vous, mais qui ne l'est pas pour moi.
Je ne peux vous joindre de fichiers mais ces captures d'écran vous faciliteront la compréhension, je l'espère
J'ai à gauche une liste de mots, et un numéro associé.
En C4 et D4, et F4 et G4, je génère des chiffres ainsi que des mots qui leur sont associés.
Mon problème :
Je prends comme exemple la capture d'écran faite plus haut.
J'aimerais que :
- soit en cliquant sur la cellule D4 (1) ou F4 (2)
- soit en cliquant sur des boutons associés à ces cellules
le tableau des scores (les mots sur lesquels on a le plus cliqué, le chiffre associé en fait) soit organisé en temps réel.
Sachant que l'utilisateur devra actualiser en faisant F9 à chaque fois, dans le but de se voir proposer deux nouveaux choix, j'aimerais savoir si cela été possible.
Exemple du tableau des score :
1. Table 0
2. Chaise 0
3. Lit 0
4. Lampe 0
à chaque fois que l'utilisateur clique sur 1, 2, 3 ou 4 selon les choix proposés, le 0 passe en 1 et ainsi de suite OU qu'une cellule vide de la feuille de calcul prenne la valeur 1 et ainsi de suite, au choix, selon la facilité.
Je sais que c'est confus mais je remercie par avance ceux qui se pencheront sur ce problème et vous souhaite une bonne soirée !