Automatisation suivi de poids hebdomadaire sur Excel

voici une copie du fichier:

Bonjour,

j'ai une nouvelle question je suis entrain de faire un test sur excel je voudrais faire le suivie de l'évolution de ma perte de poids sur excel semaine après semaine.

je voudrais donc semaine après semaine remplir ce suivi (juste le poids le reste est calculé automatiquement) mais la PARTICULARITE QUE JE VOUDRAIS AJOUTER serait que dès qu'une semaine est terminée que je ne puisse plus modifier les données entrées.

je voulais aussi savoir si je pouvais automatiser la gestion des semaines? je l'ai déjà fait en créant des factures en faisant une macro simple qui me permettait de créer une nouvelle facture ainsi j' n'avais pas sur une même feuille des milliers de factures qui défilaient§!!! mais il faut que je puisse revenir sur les semaines passées assez rapidement et faire une courbe qui s'adapte aux changements quotidiens et hebdomadaires.

Voila j'en demande beaucoup!!! j'espère que je pourrais avoir une réponse qui sera assez simple.

MERCI D AVANCE!!!

Bonjour,

A priori ... ta première version ne va pas te faciliter la vie ...

A supprimer immédiatment ... toutes les cellules fusionnées ...

Si tu veux saisir cette occasion pour ... Mieux maitriser Excel ...

... comme gestionnaire de Base de Données ...quelques règles d'or très précieuses ...

http://www.xlerateur.com/divers/2010/05/14/les-13-regles-d%E2%80%99or-pour-utiliser-excel-comme-gestionnaire-de-donnees-612/

Ensuite, tous tes rapports possibles et imaginables ... et tous tes graphiques d'analyse ... deviennent très faciles ...

ok merci James0007 je vais revoir tout ça déjà!!! on va défusionner tout ce bazard et suivre les 13 règle d'or... mais je reviendrai lol

Bonjour, j'ai lu le sujet car le thème me concerne quelque peu mais je ne suis pas très optimiste sur ce que va t'apporter ton fichier.

Un suivi hebdomadaire c'est déjà trop rapproché et ça incite trop à se restreindre pour faire bouger "des chiffres" au lieu d'apprendre à bien manger

"Mesurer" ça reste important pour se positionner donc c'est important de le faire mais je vous laisse méditer là dessus :

-->qu'est-il le plus judicieux de mesurer ? Le résultat ou les ingrédients qui donnent le résultat ? Suivant celui que vous allez choisir de suivre vous allez soit subir soit agir...

De plus attention à l'obsession des chiffres...Manger doit être un plaisir et non une épreuve de force entre vous et les chiffres.Qui de plus ne sont qu'abstrait car si vous faites en parallèle du sport, votre masse musculaire s'accroît

Voilà c'est tout pour aujourd'hui!

Bon appetit!

Bonsoir Addict,

j'ai bon espoir concernant mon tableau de suivi en fait je ne suis pas au début de mon processus je suis mm à la moitier du parcours. Je suis suivie et la méthode me va plutôt bien!!! je ne suis pas obsédée par les chiffres mais les voir descendre me fait bcoup de bien et quand bien mm ils ne descendent pas j'essaie de comprendre ce qui cloche.

Là j'aimerai avoir une trace écrite et chiffrée de mon parcours et au delà de cet objectif ça me permet d'utiliser excel de manière plus approfondie car j'aimerai avoir d'excellentes connaissances de ce tableur qui peut faciliter la vie lorsqu'on sait bien l'utiliser.

Bon appétit à toit aussi

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour Gmb,

désolée pour la réponse tardive ton essaie m'a aidé mais n'a pas répondu entièrement à mes attentes bon j'ai fait avec et je t'en remercie.

Rechercher des sujets similaires à "automatisation suivi poids hebdomadaire"