Graphique - Ecart entre 2 courbes

Bonjour,

J'ai une petite question traitant de l'utilisation des graphiques et rien qui ne corresponde à mon problème sur le forum. J'ai mis mon fichier en pièce jointe.

En fait, j'aimerais trouver un moyen de mettre en place une barre verticale que l'on pourrait déplacer selon les ordonnées avec le curseur de la souris pour visualiser le pourcentage d'écart entre les 2 courbes ? Par ailleurs, je voudrais qu'à côté de cette barre, il puisse apparaitre une "Box" avec le nombre de jours de retard correspondant. Quelqu'un aurait-il une idée sur d'éventuelles pistes afin d'effectuer cela ?

Merci par avance pour vos éléments de réponses.

RomainBr

133test.xlsm (12.91 Ko)

Bonjour,

Je ne connais pas ton degré de familiarité avec Excel ...

Ce que tu recherches est possible ... mais demande pas mal de code à rédiger ...

Bonsoir

Peut être quelque chose comme ça

534g-test.xlsm (17.20 Ko)

Bonjour,

En complément de CB60 pour les jours de retard (sans VBA) avec une zone de texte intégré au graphique.

Cdlt.

330g-test.xlsm (18.32 Ko)

Bonsoir

Jean eric, on peut aussi faire comme ça

472g-test.xlsm (16.37 Ko)

Bonjour,

Bonjour CB60,

Je n'allais tout de même pas dupliquer ta solution.

Cdlt.

Bonjour C860, Bonjour Jean-Eric,

J'ai repris ce que vous avez développé et avec quelques petits arrangements je suis arrivé exactement à ce que je souhaitais.

Je vous remercie donc grandement pour votre aide qui m'a été très précieuse.

Bonne journée à vous.

Romain Br.

Bonjour,

Je me suis inspiré de vos travaux concernant le fichier Gtest toutefois malgré X essaies je n'arrive pas à faire apparaître les traits qui stigmatise les écart en %. Puis-je avoir une aide s'il vous plaît.

Rechercher des sujets similaires à "graphique ecart entre courbes"