Fonction Somme.si

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide car je cherche dans un tableau annuel à additionner 2,5 jours de congés par mois tout en tenant compte de la date du jour à chaque ouverture du fichier Excel.

J'ai utilisé la fonction "somme.si" et AUJOURDUI() mais j'obtiens 0 dans la cellule résultat.

Exemple de résultat attendu: si j'ouvre mon tableau en février, je dois obtenir: 2,5 jours de congés X 2 mois = 5

Si je l'ouvre en avril le résultat doit être de 2,5 X 4 mois = 10 jours de congés. Je joins mon tableau en exemple. Votre aide me serait d'un grand secours. D'avance merci. TOUCHATOUS

Bonjour,

Remplace ta formule par

=mois(aujourd'hui())*2.5

Cordialement

Bonjour,

Par exemple :

=SOMME.SI(B2:M2;"<"&AUJOURDHUI();B3:M3)

Bonne soirée

Merci pour ta réactivité. J'ai remplacé ma fonction par la formule que tu m'as transmise, mais j'obtiens un message d'Excel d'erreur. Il Il manque peut être un caractère ? Par contre j'ai essayé la réponse suivante et cela fonctionne. En tout cas je te remercie et te souhaite une bonne soirée. Touchatous.

Bonjour et merci Cousinhub.

J'ai remplacé la formule par la tienne et merveille cela fonctionne. N'étant pas très fort dans Excel, je crois comprendre dans ta formule que tu ajoutes une fonction ET avec "<" et "AUJOURDHUI". J'avais essayé l'opération suivante: "<AUJOURDHUI()" mais cela ne fonctionnait pas. Je me surnomme TOUCHATOUS mais voilà, je suis loin de maîtriser les domaines que je traite.

En tout cas merci à toi et aux forums d'entraide qui nous permettent grâce à vous d'obtenir des solutions. Bon Week-end.

Rechercher des sujets similaires à "fonction somme"