Bonjour,
Je dois créer sous Excel 2007 un tableau des adhérents d'une association. Parmi les données, il y a une colonne pour saisir les adresses mails. Comme je veux récupérer ensuite toutes ces adresses pour alimenter les contacts dans GMail, j'ai besoin que ces adresses ne comportent - au minimum - pas d'erreur de saisie.
Je ne sais pas écrire de macros (c'est bien génant ). J'aimerai donc savoir comment faire une procédure qui lancerait automatiquement sur toutes les cellules de la colonne "e-mail" un contrôle syntaxique de ce genre :
- les cellules vides ne seront pas en anomalie
- l'adresse ne contient qu'une fois le caractère @
- @ est le seul caractère spécial autorisé et il doit être
- - précédé d'une chaîne de caractères alphanumériques en minuscules pouvant comporter 1,n point, tiret ou underscore
- suivi d'une chaîne de caractères alphanumériques en minuscules pouvant comporter 1,n tiret ou underscore et devant comporter un seul point précédant une chaîne d'au moins 2 caractères.
Il faudrait qu'apparaissent facilement les cellules en anomalie.
Dernière chose (Ouf ! ) : il faudrait que cela soit compatible avec Excel 2003.
J'ai trouvé sur le Net une sorte de macro imposant d'installer un complément "tierce-partie" d'Excel. Je ne veux pas installer une chose pareille car je veux que ce fichier puisse être porté sur n'importe quel ordi avec Excel.
D'avance, je remercie celles ou ceux qui pourront et voudront m'aider. 8)