Finances personnelles - Suivi budget vs réel par TCD

Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances en matière de TCD pour la mise en place d'une solution efficaceme permettant d'avoir une comparaison entre mon budget et mes revenus / dépenses réels.

Comme vous pouvez le voir dans mon fichier joint, j'ai monté une base de donnée qui récupère aussi bien des données budgétaires que des données réelles. La ventilation analytique est aussi effectuée directement dans la base.

J'ai démarré un TCD d'analyse mais je n'arrive pas au résultat désiré sur plusieurs points:

1) Mise en place d'une colonne d'écart automatique (sans disparition / ajout de ligne)

2) moyenne mensuelle automatique quand on sélectionne plusieurs mois

3) mise en forme conditionnelle automatique sur les écarts de dépenses / revenus supérieurs à 100 EUR

J'ai essayé de présenter sous mon TCD un exemple de résultat attendu.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Ta base de données devrait comporter 2 colonnes Budget/Réel pour les montants (ce qui divisera par 2 le nombre de données).

Tu pourras alors créer un champ calculé nommé écart (Réel vs Budget).

Et un format conditionnel pourra être appliqué aux valeurs.

Le calcul de la moyenne ne pose pas de problème particulier.

Cdlt.

Bonjour Jean Eric et merci pour ta réponse.

Le problème est que ma base de données de base contient en réel (phase dans) tout un ensemble de ligne de dépense affecter à des catégories et une seule ligne de budget par catégorie. Je ne sais pas si je suis très clair mais autrement dit, je ne peux pas affecter de budget à chaque ligne de dépense réelle.

Cette base de donnes est alimentée par deux tables, une de dépenses réelles constatées sur un compte bancaire et affectées sur des catégories et une autre table de budget détaillant un budget par catégorie / période.

Merci d'avance pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "finances personnelles suivi budget reel tcd"