Copier une colonne en utilisant des filtres

Bonjour,

J'ai un tableau avec plusieurs pages. Dans la dernière page, je souhaite faire un récapitulatif des pages précédentes.

Je souhaite dire à Excel :

" Dans la page 3, tu as un filtre dans lequel tu as X, Y et Z.

je souhaite que tu me donnes toutes les données de X qui sont dans la page 1 en colonne B et que tu me les affiches de la page 3 dans la colonne 2"

Mais avec le filtre, je souhaite pourvoir faire de même pour Y et pour Z dans la même colonne 2. Et enfin, si dans la page 1 je change des informations, il faut que cela se produise également dans la page 3.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu écris :

J'ai un tableau avec plusieurs pages.

On peut voir ?

Ce serait plus pratique pour te proposer quelque chose...

Bye !

Bonjour,

Je vous ai fait 2 imprim écran en PJ pour illustrer ce que je souhaite.

En fait, il y a plusieurs pages avec des chiffres correspondant chacune à un lieu donnée. Dans chaque lieu, il y a plusieurs personnes.

Dans la dernière page à l'aide de filtre, je souhaite faire apparaître les données de chaque personne pour chaque endroit par colonne en pouvant choisir avec les filtres de quelle personne je souhaite regarder les chiffres.

Cordialement.

18forum.docx (72.84 Ko)

Bonjour

Tu écris :

Je souhaite dire à Excel :

Mais comment veux-tu que je t'aide si tu m'envoie un fichier word ?

Désolé !

Bye !

Bonjour,

Alors en fait, tu as en page 1 "Planet Win"

En page 2 Fulpot,….

Tu peux trouver 3 personnes différentes "KN, Dysee et Omar" dans les 2 premières pages (je souhaite le réaliser pour toutes mes pages)

Je souhaite que quand tu es sur la page "Monthly résum" que en B6, le filtre m'indiquant le nom des personnes me donne les chiffres correspondant directement à la colonne de la personne présent par exemple dans Planet Win, puis dans Fulpot en colonne C,.. Etc

Ce qui fait que au final, dans la ligne 6 de Montly résum, si je mets toujours la même personne, je peux comparer ce qu'il a fait dans "Planet Win, Fulpot ,…"

Je suffisamment concis?

Cdlt

Un essai, si j'ai bien compris.

Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Je ne vois pas ce que tu as fait.

Bah pour faire simple, je souhaite que dans la page "Monthly résum" , colonne B ( qui correspond à la page 1 "Planet Win"), quand je sélectionne par exemple la personne KN que dans la colone B de "Monthly résum", je retrouve toutes les données qu'il y a en page 1 "Planet Win" pour cette même personne et ainsi de suite...

C'est peut être mieux expliqué.

Cordialement

Bonjour

Mais n’est-ce pas ce que j’ai fait ?

Je t’ai mis dans chaque cellule de la ligne 6 une liste déroulante qui te permet d’afficher les valeurs de KN, Dysse ou Omar de la feuille dont le nom est sur la même colonne en ligne 5…

Serais-je une ‘’quiche’’ ?

En tout cas, désormais tu devrais ‘’ voir ’’ ce que j’ai fait !

Bye !

Peut être je me suis mal exprimé de nouveau,

Je t'ai rajouté dans ton fichier ce que je ne trouve pas avec la modification que tu as faite.

Cordialement

Deux remarques :

1 - Tu écris :

...avec la modification que tu as faite.

Je n'ai pas fait de modification, j'ai seulement ajouté un commentaire sur la feuille de calcul de ''Monthly résum''

2 - et dans la feuille de calcul tu as écris :

Quand je clique sur KN par exemple, je n'ai pas les données de "Planet Win" de la page 1 qui s'affiche.

Alors, c'est vraisemblablement que tu n'as pas activé les macros de ton fichier.

Or, c'est une macro événementielle qui fait ce que tu demandes lorsque tu changes de valeur dans une liste.

OK ?

Très bien, merci.

Je vais regarder pour une macro événementielle.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "copier colonne utilisant filtres"