Calcul matriciel

Bonjour,

J'aimerais compter le nombre de personnes qui ont travaillés en S21.

Voir tableau ci joint

Merci de votre aide

31classeur1.xlsx (14.64 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

25test-berenger.xlsx (15.57 Ko)

Bonjour,

Merci.

Je me demandais s'il serait possible de compter le Nb de personne non pas au jour mais à la semaine.

merci de ton aide

Re,

Comment compter "à la semaine" ... lorsque tu as 3 personnes le lundi, 2 personnes le mardi et 1 le mercredi ...????

Oui c'est ça.

Mon but est de savoir combien de personne on travaillée en semaine Sxx.

Merci

Bonjour,

Au risque de me répéter ... quelle est ta définition précise de "compter à la semaine" ...???

Par exemple :

Est-ce , pour chaque jour de la semaine, le maximum de personnes atteint ?

Est-ce la somme des interventions de la semaine divisée par le nombre de personnes ?

Est-ce le nombre de fois que chaque personne a travaillé ( un ou plusieurs jours ) ?

Bonjour,

je vais essayer de mieux m'exprimer.

j'essaie de compter le nombre de personne differente ayant une une valeur (peu importe la valeure) dans une semaine donnée.

Par exemple en semaine S21 j'ai 3 personnes qui ont travaillé, en S 20 j'en ai 3 aussi et en S 22 il y en qu'une.

Merci encore de ton aide

Bonjour,

Ci-joint ton tableau améliorié ...

Les cellules B1 et AG3 ...sont les seules à modifer pour reconstruire ton Calendrier et obtenir ton décompte Hebdomadaire ...

25test-berenger.xlsx (12.58 Ko)

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai remarqué que si 5 personnes pointe un jour deans la semaine le résulat est 1 personne au lieu de 5.

j ai remis le tableau suivant mon cas particulier. Cette fois ci en semaine S 21 j'ai 5 personnes qui ont travaillés. Ce n'est pas forcement le maximun de chaque jour.

Merci encore de ton aide.

28test-berenger.xlsx (13.11 Ko)

Bonjour,

Merci pour ta dernière explication ...

Je viens enfin de comprendre ton objectif pour la formule matricielle ...

Pas très simple ... mais je vais m'y attaquer ...

Encore merci de ton aide

Bonjour,

Ci-joint ton fichier en Version 2 ...

J'espère que cela correspond enfin à ton attente ...

Bonjour,

Si tu as l'occasion de repasser par le Forum ... il ne faut pas hésiter à ajouter ton commentaire ...

Bonjour,

Si tu as l'occasion de repasser par le Forum ... il ne faut pas hésiter à ajouter ton commentaire ...

Cela fait toujours plaisir de savoir ... si la question d'origine a été ... ou pas .... résolue ... !!!

Bonjour,

Il semblerait que tu aies eu l'occasion de tester la dernière version ...

Bonjour James007,

Je viens de rentrer de vacances. Le fichier marche. C'est nikel.

Merci

Bonjour,

Au cours actuel du nickel ... j'aime autant te dire que j'apprécie le compliment ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "calcul matriciel"