Compléter onglets automatiquement sur condition

Bonjour,

Présentation de ma demande :

J'ai un fichier comprenant N onglets dont :

• 1er onglet nommé "Total" dans lequel j'ajoute au fur et à mesure les nouvelles entrées, avec leurs différentes informations.
  • 2ème onglet nommé "Refusés"
  • 3ème onglet nommé "Approuvés"

Régulièrement, les nouvelles entrées de l'onglet "Total" sont analysées et soit approuvées soit refusées.

A ce jour, je fais une copie manuelle des lignes approuvées dans l'onglet "Approuvés" et de même pour les refusées.

Forcément avec les erreurs qui vont avec...

Existe t'il un moyen de mettre à jour automatiquement les onglets "Approuvés" et "Refusés" juste en modifiant l'état dans l'onglet "Total" ???

Un GRAND merci par avance

10test-bde-reva.xlsx (10.89 Ko)

Bonjour et bienvenu sur le forum

oui c'est faisable mais une question cependant, toutes les données nécessaires sont forcement sur la feuille total ?

si c'est le cas je propose le fonctionnement suivant : on peut supprimer le contenu des feuilles approuvés et refusés puis mettre a jour les données.

fred

Bonjour,

Tout d'abord, est-ce que les éléments de la base de données (de l'onglet "Total") restent en permanence? (pas de suppression?)

Dans le fichier joint, lorsque tu cliques sur le dessin, la répartition se fait automatiquement.

Cela efface les données précédemment inscrites dans les onglets ("Refusés" et "Approuvés"), ainsi, même si tu (ou ton boss) change d'avis, les données seront à jour dans ces 2 onglets.

Par contre, si tu supprimes des éléments, ceux-ci n'apparaitront plus dans ces 2 onglets...

Regarde si cela te convient

Bon courage

Edit : Oupss, collision. Bonjour Fred

Hello Consinhub

moi aussi j'ai une proposition du même style.

je vais voir ce que tu as fait....

a+

fred

17test-bde-reva.xlsm (18.91 Ko)

Re-,

@Fred, effectivement, le résultat sera le même.

Cependant, l'utilisation d'un filtre élaboré permet de gagner énormément de temps, surtout lorsque le tableau de données comporte un nombre conséquent de lignes. (de l'ordre de 1 pour 100...voire plus)

Bonne soirée

A bah ...... on a jamais fini d’apprendre....

je ne connaissais pas le

AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy ....

à retenir.... et dire que quand j'avais besoin de quelque chose similaire, je faisais un filtre, avec mon critère et copiais seulement ensuite les lignes dans une autre feuille.... alors que tout peut être fait en une seule fois.....

c'est sur que c'est beaucoup plus rapide comme cela...

a+

fred

Bonjour et grand merci, c'est pile poil ce que j'espérais.

Serait-ce abuser que de demander un peu d'explication (avec le vocabulaire comme pour parler à un "imbécile"... les macros et moi ça fait 2) ? Ce qui me permettrait de la bidouiller en cas de besoin... merci encore!

Bonjour,

Et pour le fun.

Cdlt.

MErci encore !!!

Re moi...

Il semble que la macro refait la manip chaque fois, je m'explique :

En fait, je voudrais que la macro "ignore" les lignes qui ont déjà été recopiées sur les onglets cibles.

En effet, une fois ce transfert effectué, je suis ammené à faire des modifications. SI à chaque utilisation

de la macro on a une recopie totale, on va écraser toute modification faite...

au plaisir de vous lire

Bonjour,

A qui s'adresse cette nouvelle question et peux-tu préciser la demande?

cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "completer onglets automatiquement condition"