Bonjour à tous
Etant novice pour ce genre de manipulation , je me permet de solliciter votre aide afin d'obtenir une solution à mon problème.
Voilà , j'ai un fichier excel avec deux pages : l'un avec la totalité des données (des parcelles de terrain ici , feuille départ) et une autre avec uniquement des parcelles nous intéressant( feuille arrivée).
Je souhaiterais renseigner pour les parcelles nous intéressant (feuille arrivée) , les informations se trouvant dans l'autre feuille.
Or, parfois celle-ci ne se trouve pas dans la feuille arrivée, ce qui est normal (cela signifie qu'il n'y a eu aucune intervention particulière sur cette parcelle).
Ce qui nous intéresse ici , c'est de pouvoir renseigner les données de la feuille arrivée , avec les colonnes C,G,H et I de celle de départ , si les données se trouvent dans les deux documents bien évidemment.
J'ai bien sur pensé à la fonction recherchev() de excel en prenant comme élément commun la colonne une pour les deux tables (code commune et n°parcelle : ex 411AB0001) , mais je n'ai pas réussi à obtenir de résultat.
Si quelqu'un pourrait m'apporter des éléments de réponses , je vous en serais très reconnaissant
PS : j'ai joins en pièce jointe un fichier afin de visualiser les tables. Les fichiers originaux faisant plus de 160 000 lignes pour une feuille et 30 000 pour l'autre , je réappliquerais la méthodologie pour traiter l'ensemble des données.
je vous remercie de votre aide