Double de colonne sans les cellules vides

Bonjour,

Je suis en train de créer un fichier, mais il y a un point sur lequel je bute :

J'ai une colonne qui se créée automatiquement à partir d'autres valeurs, et entre chaque lignes de cette colonne il peut y avoir des cellules vides. Je voudrais créer une autre colonne (sans toucher à la première) qui réorganise les données de telle manière qu'il n'y ait plus de cellules vides.

A savoir que des données sont ajoutées automatiquement dans la colonne 1, donc je souhaiterais qu'elle le soit aussi dans la colonne 2.

Je joins un fichier pour être un peu plus clair, j'espère que quelqu'un pourra m'aider !

13book1.xlsx (8.51 Ko)

Bonjour,

Une proposition

51book1.xlsm (15.19 Ko)

A+

Bonjour,

Merci. Cela fonctionne en effet mais pas exactement de la manière voulue.

La colonne C est remplie 'automatiquement', elle contient des formules qui font apparaitre des nombres (en fonction d'autres choses dans la feuille de calcul).

Et je ne sais pas pourquoi, mais votre solution marche lorsque que je rentre les nombres manuellement dans la colonne C (la colonne H s'actualise au fur et à mesure), mais pas quand les nombres sont rentrés 'automatiquement' (formules).

Auriez-vous une idée pourquoi ?

Bonjour,

Effectivement, l'évènement Worksheet.Change utilisé pour lancer la procédure se produit lorsque les cellules de la feuille de calcul sont modifiées par l'utilisateur (ou par un lien externe), ce qui n'est pas le cas avec une formule.

Tu peux éventuellement regarder quel est l'élément déclencheur (celui qui modifie la valeur des formules) et cibler cet élément pour lancer la procédure.

A+

Rechercher des sujets similaires à "double colonne vides"