C'est vrai qu'avec la peine que vous vous donnez à me répondre, je vous dois un minimum d'explications !
En faite, une structure réticulée c'est un système constructif dans lequel il y a des sollicitations.
Celles-ci résultent d'actions appliquées à une structure (on pense à la neige appliquée sur un toit, à une voiture sur un pont...)
Les forces cheminent suivant un réseau constitué de barres et de poutres. (Lorsque j'appui sur une table, l'effort est transmis aux 4 pieds puis au sol).
C'est de la mécanique des structures (pour les bâtiments dans mon cas). On modélise une structure sous forme filaire, donc sous forme de lignes. C'est un peu comme les liaisons moléculaires que l'on voit au lycée !
En appliquant une force sur une de ces barres, on regarde comment ce comporte les autres barres. On étudie les déformations, rotations etc... On peut ensuite dimensionner les barres (poutres, poteaux) pour qu'ils puissent résister à cette force appliquée.
J'espère avoir était clair
Pour en revenir à notre problème, j'ai justement une structure "à résoudre". Je dois faire un "programme" Excel qui doit déterminer les déplacements de la structure en fonction d'un effort. Mon professeur va rentrer les coordonné des nœuds. Il va donc crée une structure (avec 4 points on crée un carré par exemple, qui représente un hangar). Il veut voir la structure, sous forme de schéma.
La 1ère raison pourquoi je n'utilise pas le VBA c'est parce que le prof ne veut pas s'aventurer dans les lignes de code pour chacun des élèves.
La 2nd raison c'est que je ne sais pas écrire en VBA :p.
Voila, en gros j'aimerais placer 4 points dans l'espace puis les relier, pour que ca fasse un figure fermée.