Problème : Excel crash lors insertion nuage de points
Bonjour,
Je sollicite votre aide concernant un problème que j'ai avec Excel. Il marche merveilleusement bien, à un détail près, il se ferme automatiquement lorsque j'essaye d'insérer un certain nuage de points (style courbe avec les points visibles). Et ça me fais cela qu'avec ce nuage de points, c'est vraiment étrange.
Je vous mets pièce jointe le premier message d'erreur. Et voici le dernier message d'erreur :
"Microsoft Excel a cessé de fonctionner.
Un Problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va ferme ce programme et vous indiquer si une solution est disponible".
J'ai ce problème depuis maintenant quelques mois, j'ai appris à faire avec mais sait-on jamais, peut être que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses,
Bonne journée
Bonjour,
Je relance ce sujet car j'ai exactement le même problème que celui qui est décrit par Kyrez.
Quelques précisions :
1) Le problème est présent sur mes deux ordinateurs : la même version d'office est installé sur les deux (office pro 2010, version achetée et enregistrée), les deux ordinateurs sont sous win 10 (l'un acheté natif en win 10, l'autre acheté sous win 7 upgradé en win10)
2) Le problème est également présent sous word lorsque j’essaie d'insérer un nuage de points donc un docx
3) Cela ne concerne que les graphiques en nuages de points XY avec courbe lissée : un nuage de point sans relier les points fonctionne et un nuage de points avec les points relié avec des segments fonctionne également.
4) en ouvrant un document contenant un graphique de ce type, je peux le modifier sans plantage (je peux même ajouter et modifier des séries sans problèmes)
5) ma solution utilisée actuellement est de faire un brouillon avec libreoffice, puis ouvrir les fichier odt avec excel, l'enregistrer sous xlsx... et après je peux travailler... mais cette solution de contournement ne me convient pas.
6) J'ai trouvé sur d'autres forum qu'une mise à jour ou une réparation de office règle le problème --> pas chez moi. J'ai vu aussi que cela peut provenir d'un problème carte graphique mais j'en doute vu que le problème est exactement le même sur deux ordinateurs très différents (un HP de 5 ans et un acer de 3 mois).
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci par avance de vos aides.
Bonjour,
Depuis que je suis passé à Windows 10, j'ai de nombreux plantages, principalement lors de l'insertion de contrôles ActiveX, de zones de texte, ou plus rarement de graphiques.
Pour ma part, j'attends impatiemment les mises à jour d'Office qui corrigeront ce problème.
Et je ne parle pas des soucis d'ouverture de classeurs, sous OnDrive...
Cdlt.
Merci pour cette réponse,
mais pour ma part, je n'ai pas eu d'autres plantages que par l'insertion de ce graphique particulier. Il est vrai que je ne travaille pas avec onedrive, mais j'utilise énormément Word (avec souvent l'insertion de zone de texte) et powerpoint (avec de nombreuses animations, des déclencheurs, des mises en pages particulières... et j'ai même des PPS lourd de 35 Mo qui fonctionnent parfaitement) et je n'ai pas senti de différence avec win10 qu'avec win 7 ou win8.
P.S. avec un collègue nous avons essayé sur son ordi (win 10 + office 2013) cela n'a pas posé de problème ! Serai-ce donc un problème spécifique avec office 2010 ?
S'il n'y a pas d'autres solutions que la patience, j'attendrai donc les mises à jours de windows et d'office.
P.S., suite à une recherche faite sur le net, je viens de tester en démarrant Excel avec le mode sans echec... même avec le mode "sans echec", Excel plante lorsque j'insère un graphique "nuage de point avec courbe lissées et marqueur".
Bonjour,
voici ma dernière observation concernant le plantage d'Excel :
un collège a fait un fichier avec la version office 2013 contenant des graphique "nuage de point avec courbe lissée". Et je peux l'ouvrir sans problème et travailler avec le fichier presque correctement sauf lorsque je sélectionne le graphique, puis que je clique sur l'onglet "Création" de la partie "Outils de graphique", j'ai immédiatement un plantage (toujours le même message "Excel a cessé de fonctionner", puis excel se ferme !)
Le problème viendrait donc d'un composant de ce menu. avec le même fichier, j'ai modifié le graphique en "nuage de points sans aucune courbe qui relie les points" et après cette modification je peux accéder à l'onglet "création" sans problème.
Merci à tous ceux qui cherchent m'aider à trouver une solution.