Condirions selon texte

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous fait part d'un soucis que je n'arrive pas à résoudre, je m'explique:

Dans un tableau (je ne peux pas le partager à cause du firewall, dsl...), j'ai une colonne G qui contient selon chaque ligne un texte avec plusieurs informations inscrites. Par exemple: G5= L0300_H0005_P0320 ; 1 ouvrant_1 étagère verre, 1tiroir .

J'aimerais créer des conditions en fonctions du contenu de la colonne G. Avoir en colonne H un résultat obtenu avec des informations situées en cellules L2=1tiroir L3=2tiroirs E5=L0300 I8=P0320 avec le raisonnement suivant:

SI G5 comprend E5 ET I8 ALORS

SI G5 comprend L2 c'est égal à 1

Si G5 comprend L3 c'est égal à 2

Sinon c'est égal à 0 (ou case vide)

Le problème est que je n'arrive pas à imbriquer l'ensemble des conditions, je bloque sur la partie texte et cela commence à me donner chaud......

Je peux vous fournir plus d'informations si nécessaire,

D'avance un GRAND merci!

Lych74

avec CHERCHE

=SI(ET(CHERCHE(E5;G5);CHERCHE(I8;G5));SI(CHERCHE(L2;G5);1;SI(CHERCHE(L3;G5);2;0)))

Merci Steelson, c'est super!

Simplement, lorsque la condition n'est pas respecté, la cellule de destination affiche #VALEUR, une idée???

Oui, tu encapsules ta formule avec SIERREUR :

=SIERREUR(SI(ET(CHERCHE(E5;G5);CHERCHE(I8;G5));SI(CHERCHE(L2;G5);1;SI(CHERCHE(L3;G5);2;0)));"")

C'est magnifique!

Un GRAND merci Steelson!

Ce forum est vraiment un lieu de furieux d'Excel avec des réponses rapides et top!!!

A bientôt, bon Week-End!

Rechercher des sujets similaires à "condirions texte"